Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

17 nov. 2006 15h53 HE

Nouveau projet dans le quartier des spectacles

Relocalisation des Ateliers de danse moderne de Montréal

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 17 nov. 2006) - Monsieur Benoit Labonté, maire de l'arrondissement de Ville-Marie, responsable de la culture, du patrimoine, du centre-ville et du design au comité exécutif de la Ville de Montréal, se réjouit de l'implantation des Ateliers de danse moderne de Montréal Inc. (LADMMI) dans le Quartier des spectacles.

"Je suis très heureux de voir ce projet se concrétiser, d'autant plus que le Quartier des spectacles a été privilégié pour accueillir les nouvelles installations permanentes des Ateliers de danse moderne de Montréal", a déclaré monsieur Labonté. L'arrivée d'une institution à vocation pédagogique vient enrichir le périmètre du Quartier des spectacles, plaque tournante de création et de diffusion culturelle au centre-ville. Ce projet s'inscrit admirablement dans la vision d'ensemble véhiculée par la politique de développement culturel de la Ville de Montréal et du partenariat avec le Gouvernement du Québec."

Un nouvel édifice sera érigé au coin des rues Sainte-Catherine et Clark; l'organisme y occupera environ 2500 m2. La Société de développement de Montréal (SDM) sera le maître-d'oeuvre du projet. Ce déménagement dans des locaux tout neufs et vastes permettra aux Ateliers de danse moderne de Montréal de disposer d'installations adéquates pour leurs activités actuelles de formation et de développement.

"Notre Administration apporte son soutien au développement des entreprises culturelles de Montréal, afin que les créateurs, artistes et jeunes de la relève puissent travailler et étudier dans des lieux qui mettent en valeur leurs talents. Les Ateliers de danse moderne de Montréal occupent une place importante dans le réseau de la formation professionnelle en danse contemporaine au Québec. Le savoir, conjugué à la culture, contribue au rayonnement de Montréal comme ville créative", a ajouté monsieur Labonté.

Ce projet, au coût de 6 M$, est réalisé grâce au soutien du ministère de la Culture et des Communications du Québec, et entériné par le Forum permanent sur les équipements culturels, une instance ayant comme objectif de développer une vision concertée des équipements culturels montréalais.

Renseignements

  • Source :
    Cabinet du maire
    Bernard Larin
    514-872-9998
    ou
    Renseignements :
    Direction des communications et des relations
    avec les citoyens
    Sophie Voyer
    514-872-5012