Fondation ACT du Canada

Fondation ACT du Canada

30 juin 2015 16h35 HE

Nouveau rapport de l'IOM sur l'arrêt cardiaque recommande la formation de RCR dans les écoles

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 30 juin 2015) - Aujourd'hui le Institute of Medecine (IOM) a présenté son rapport sur l'arrêt cardiaque intitulé Strategies to Improve Cardiac Arrest Survival: A Time to Act (traduction française: Stratégies pour l'amélioration de la survie lors d'arrêt cardiaque: C'est le temps d'agir). Leur seconde recommandation Fostering a culture of action (traduction française: Promouvoir une culture d'action) souligne que l'espace temps entre la première compression et la défibrillation est déterminante pour accroître les chances de survie.

Le rapport souligne également le rôle important des écoles pour augmenter le nombre de citoyens-témoins formés et capables d'intervenir en situation d'urgence.

Huit arrêts cardiaques sur dix surviennent en dehors de l'hôpital, soit à domicile ou à des endroits publics. Ainsi, le fait d'offrir aux jeunes le pouvoir de sauver des vies grâce à la formation de RCR augmente considérablement le taux d'intervention de citoyens-témoins capables de faire la RCR pour sauver des vies.

La Fondation ACT est l'organisme de bienfaisance national qui aide les écoles secondaires, de par tout le Canada, à mettre sur pied un programme de RCR et de défibrillation gratuit pour les étudiants. Les enseignants deviennent Instructeurs en RCR et en défibrillation pour ensuite former leurs élèves. À ce jour, plus de 2,9 millions de jeunes ont été formés et des centaines de vies ont été sauvées.

Visitez le www.fondation.ca afin de découvrir les nombreuses histoires d'étudiants qui ont sauvé la vie de leurs parents, de leurs frères et soeurs, de leurs amis et des étrangers ayant subi un arrêt cardiaque. Communiquez avec ACT pour connaître l'histoire de la jeune femme de 19 ans qui a sauvé sa soeur de cinq ans, du jeune de 15 ans qui a sauvé son frère jumeau, et bien d'autres!

À propos de la Fondation ACT

La Fondation ACT est un organisme de bienfaisance national qui met sur pied le programme de RCR et de DEA dans les écoles secondaires canadiennes. La Fondation trouve des partenaires locaux qui font dons de mannequins de RCR, de DEA de formation, et de DEA réels aux écoles. Puis, ce sont les enseignants du secondaire qui enseignent à leurs élèves la RCR et comment se servir d'un DEA. Les partenaires du domcaine de la santé d'ACT sont AstraZeneca Canada, Pfizer Canada et Sanofi Canada.

Renseignements