AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

13 sept. 2005 10h25 HE

Nouveau service pour les radiodiffuseurs

L'ACIA lance un nouveau service d'extraits audio sur les rappel d'aliments Attention: Affectateur, Rédacteur municipal, Rédacteur à l'alimentation, Rédacteur de la santé, Directeur général et de l'information OTTAWA (ONTARIO)--(CCNMatthews - 13 sept. 2005) - Des séquences sonores radiodiffusables portant sur les rappels d'aliments sont maintenant disponibles sur le site web de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA). Ces séquences sonores de qualité sont offertes aux services des nouvelles pour leur faciliter la couverture d'un rappel d'aliments.

La radio peut protéger les consommateurs contre des maladies graves en les alertant rapidement des risques reliés aux aliments visés par un rappel. Les séquences audio de l'ACIA soutiennent cette fonction essentielle des radiodiffuseurs tout en épargnant du temps aux reporters.

Les séquences couvrent une variété de sujets, allant des symptômes des toxi-infections alimentaires jusqu'aux effets des réactions aux allergènes. Les extraits sonores sont en format MP3 d'environ 500 K faciles à télécharger.

Rapide, simple et gratuit.

Les alertes de rappel seront distribuées par courriel aux salles de nouvelles radio. Il suffira d'ouvrir le lien web au début du courriel pour accéder à une sélection de courtes séquences tirées d'entrevues avec des professionnels de l'ACIA. Les auteurs sont identifiés et leurs déclarations peuvent leur être attribuées.

Les séquences audio sont aussi accessibles en tout temps sur le site web de l'ACIA à www.inspection.gc.ca en suivant deux trajets différents :
1- en cliquant sur Rappels des aliments / Alertes à l'allergie pour accéder au communiqué, ou
2- en cliquant sur Salle des nouvelles puis sur Séquences audio.

De nouvelles séquences seront ajoutées régulièrement et couvriront d'autres aspects du travail de l'Agence canadienne d'inspection des aliments. Le service des relations avec les médias de l'ACIA encourage les artisans de la radio à utiliser ce service.

- 30 -

Pour questions ou commentaires, veuillez contacter le service des relations avec les médias de l'Agence canadienne d'inspection des aliments
(613) 228-6682
ou charettea@inspection.gc.ca /Renseignements: Relations avec les médias
613-225-2342 poste: 5329/ IN: ALIMENTATION, DÉTAIL

Renseignements