Ressources Robex Inc.
TSX CROISSANCE : RBX
FRANKFURT : RB4

Ressources Robex Inc.

18 juil. 2016 08h30 HE

Nouveau succès à la mine de Nampala : Mise en marche du broyeur permanent de 750 kW

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 18 juillet 2016) - La société Ressources Robex Inc. (« Robex » et/ou « la société ») (TSX CROISSANCE:RBX)(FRANCFORT:RB4) est heureuse d'annoncer qu'elle a complété avec succès l'installation et la mise en marche du broyeur permanent de 750 kW incluant le nouveau circuit de séparation (tour à cyclones) à la mine de Nampala, au Mali.

Le nouveau circuit de broyage a été mis en service à la fin du mois de juin 2016 afin de réaliser plusieurs tests techniques, électriques et mécaniques. Depuis le 14 juillet 2016, le broyeur est officiellement démarré et est en période de commissioning (rodage). Le commissionning des secteurs gravimétrie, de l'extension du circuit d'eau ainsi que des deux cuves CIL supplémentaires est prévu dès le début du mois d'août.

L'objectif moyen de production est de 3 000 tonnes/jour jusqu'en décembre 2016 inclusivement. Pendant la période de commissioning, des améliorations seront constamment apportés au système afin d'emmener graduellement la production à un objectif de 4 000 tonnes/jour prévu pour le 1er janvier 2017.

Le basculement du petit broyeur temporaire de 200 kW vers le nouveau broyeur de 750 kW est terminé et définitif. Il s'est déroulé sous la supervision de la firme de consultants en traitement du minerai Soutex ainsi que des consultants spécialisés de la firme Rockwell et de la firme Coban.

M. Georges Cohen, président et directeur général de la société déclare : « Je suis extrêmement heureux pour la société et pour tous ses collaborateurs. Le démarrage du broyeur de 750 kW permettra à la mine de Nampala d'atteindre les objectifs de production d'or que nous nous étions fixés au départ et permettra à la société de prendre finalement son envol. »

Ventes d'or

La mine de Nampala a procédé à plusieurs ventes d'or provenant de ses tests au cours du 2ème trimestre 2016, particulièrement depuis la mise en place du nouveau système d'élution de type Zadra. Une quantité totale de 93 kg (2 981 onces) d'or a été vendue au cours de ce trimestre (avril, mai et juin 2016).

Visitez le www.robexgold.com afin de voir les nouvelles photos et vidéos de la mine de NAMPALA, ou cliquez directement sur un de ces liens : Photos et Vidéos.

Le présent communiqué comporte des énoncés pouvant être considérés comme des « renseignements prévisionnels » ou des « énoncés prospectifs » en termes de droit des sûretés. Ces renseignements prévisionnels sous-tendent des incertitudes et des risques, dont certains échappent au contrôle de Robex. Les réalisations et les résultats finaux peuvent différer considérablement des prévisions formulées implicitement ou explicitement. Ces écarts peuvent être attribuables à de nombreux facteurs, notamment à l'instabilité du prix des métaux sur le marché, aux conséquences de la fluctuation du taux de change et des taux d'intérêt, à une évaluation inexacte des ressources, aux risques en matière d'environnement (durcissement de la réglementation), à des situations géologiques imprévues, à des conditions d'exploitation défavorables, aux risques politiques inhérents à l'exploitation minière dans les pays en développement, à un changement de politiques gouvernementales ou de règlements (lois et politiques), à une incapacité d'obtenir les permis et les approbations nécessaires auprès des organismes gouvernementaux ou à tout autre risque lié à l'exploitation et au développement miniers. Rien ne garantit que les circonstances prévues dans ces énoncés prospectifs surviendront, voire qu'elles profiteront à Robex le cas échéant. Les renseignements prévisionnels sont fondés sur les estimations et les opinions de l'équipe de direction de Robex au moment de leur publication. Robex ne s'engage aucunement à rendre publics des mises à jour ou des changements concernant ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements ou évènements, ou pour tout autre motif, sauf si les lois en matière de valeurs mobilières l'exigent. La Bourse de croissance TSX ou le fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assume aucune responsabilité quant à l'authenticité ou à la précision de ce communiqué.

Renseignements