Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

18 mars 2011 13h15 HE

Nouveaux débouchés commerciaux entre le Canada et l'Espagne

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwire - 18 mars 2011) - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre responsable de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui la signature d'un arrangement bilatéral en matière de sécurité industrielle avec l'Espagne, ce qui ouvre de nouveaux débouchés commerciaux pour l'industrie canadienne en Espagne. 

« Il s'agit d'une priorité pour le gouvernement du Canada de fournir aux petites entreprises les outils et les avantages nécessaires pour se positionner sur le marché international d'aujourd'hui », a déclaré la ministre Ambrose. « Cet arrangement vise à créer de nouvelles possibilités pour les entreprises canadiennes, surtout pour les petites et moyennes entreprises qui sont le moteur de notre économie. »

L'arrangement devrait favoriser un bon nombre d'occasions d'échanges commerciaux pour les entreprises canadiennes. Il permettra d'assurer aux entreprises canadiennes le meilleur accès possible à ce marché international.

« Ce sont des nouvelles positives pour les entreprises canadiennes », a déclaré l'honorable Peter Van Loan, ministre du Commerce international. « Les entreprises canadiennes pourront faire concurrence aux meilleures entreprises sur le marché mondial, estimant que leur gouvernement se concentre à développer de nouvelles occasions liées à la croissance économique. »

Cet arrangement bilatéral en matière de sécurité industrielle permet aux entreprises privées canadiennes et espagnoles de présenter des soumissions à l'égard de contrats gouvernementaux de nature délicate de l'un ou l'autre des pays et d'y participer. Cet arrangement s'applique à tous les contrats qui comprennent des clauses exigeant une cote de sécurité allant de « Protégé » à « Secret » ainsi qu' aux activités d'affaires du gouvernement qui sont entreprises dans tous les secteurs de l'industrie. À l'heure actuelle, le Canada a conclu des ententes bilatérales internationales en matière de sécurité industrielle avec l'Australie, la Finlande, la France, l'Allemagne, Israël, l'Italie, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, la Suède, la Suisse, le Royaume-Uni et les États-Unis.

This text is also available in English.

On peut également consulter les communiqués de TPSGC sur son site Web à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
    Michelle Bakos
    819-956-9549
    ou
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Relations avec les médias
    819-956-2315