Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Gouvernement du Manitoba

Gouvernement du Manitoba

14 nov. 2014 15h00 HE

Nouveaux logements abordables avec services de Soutien inaugurés à Dauphin

DAUPHIN, MANITOBA--(Marketwired - 14 nov. 2014) - Les gouvernements du Canada et du Manitoba, en compagnie des représentants de Kinsmen Villa Group, ont procédé aujourd'hui à l'inauguration du complexe d'appartements Mountain View Villa, qui permet d'offrir 40 nouveaux appartements abordables aux aînés de Dauphin.

Mountain View Villa est un complexe de trois étages, d'une superficie de 41 440 pi2, situé sur un terrain de trois acres de l'avenue Whitmore Est, à Dauphin. Il comporte 29 appartements de deux chambres et 11 appartements d'une chambre, tous dotés d'une terrasse privée ou d'un balcon ainsi que d'une buanderie. Les logements sont conçus de manière à être accessibles et sont conformes aux normes du programme Éconergique. La Villa est un ensemble en location viagère pour les aînés.

Faits en bref :

  • Aménagé par la société Kinsman Villa Group de Dauphin, l'ensemble résidentiel a bénéficié d'un financement conjoint de 2,4 millions de dollars dans le cadre de l'Investissement dans le logement abordable (IDLA) 2011-2014.
  • Ce financement a été rendu possible grâce à l'Entente concernant l'IDLA 2011-2014, totalisant 62 millions de dollars, conclue par le gouvernement du Canada et celui du Manitoba. Le Manitoba utilise les fonds prévus dans cette entente pour construire plus de logements abordables et moderniser les logements existants afin que les Manitobains à faible revenu puissent offrir à leurs familles un logement sûr et stable.
  • De plus, les gouvernements du Canada et du Manitoba ont signé, en juillet 2014, une prolongation de l'entente originale qui prévoit un investissement conjoint de 104 millions de dollars pour la période 2014-2019 afin d'aider plus de personnes seules et de familles ayant besoin d'un logement abordable. Entre les mois d'avril 2011 et de septembre 2014, l'IDLA a déjà aidé plus de 189 000 ménages dans l'ensemble du pays, dont plus de 2 153 au Manitoba.

Citations :

L'honorable Kerri Irvin-Ross, ministre du Logement et du Développement communautaire et députée provinciale de Fort Richmond -

« Le gouvernement du Manitoba est fier de se joindre au gouvernement fédéral, à la ville de Dauphin et aux dirigeants communautaires pour célébrer l'inauguration de ce merveilleux immeuble novateur. Nous nous sommes engagés à offrir plus d'options de logement abordable aux personnes âgées du Manitoba afin qu'elles puissent continuer de vivre dans leur propre collectivité, près de leur famille et de leurs amis. »

Robert Sopuck, député fédéral de Dauphin-Swan River-Marquette -

« Je suis ravi de constater l'achèvement des travaux de construction de cet ensemble. L'inauguration de Mountain View Villa représente un ajout au parc de logements abordables de Dauphin et permet aux aînés autonomes de demeurer dans leur milieu, près de leur famille et de leurs amis. Ce projet témoigne de ce que nous pouvons faire pour trouver des solutions au problème de logement lorsque nous travaillons ensemble pour atteindre le même but, en augmentant l'offre de logements abordables pour les gens de cette collectivité. »

Bev Sarkonak, directrice de projet pour Mountain View Villa Inc. -

« Dauphin compte maintenant un magnifique ensemble de logements abordables pour aînés et cela est dû à la collaboration des gouvernements fédéral et provincial, qui réinvestissent dans les collectivités afin que les aînés disposent d'un chez-soi. »

Liens connexes :

  • Le 22 novembre, c'est la Journée nationale de l'habitation - célébrez avec la SCHL. Grâce à des partenariats à tous les niveaux, nous aidons les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement. Par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le gouvernement du Canada injectera annuellement environ 2 milliards de dollars dans le logement. Les sommes investies améliorent la qualité de vie des ménages habitant dans des logements sociaux et des Canadiens à faible revenu, notamment les personnes sans abri ou risquant de le devenir, les aînés, les personnes handicapées, les immigrants récents et les Autochtones. Le Plan d'action économique de 2013 a maintenu cet engagement grâce à un investissement fédéral de plus de 1,25 milliard de dollars sur cinq ans pour renouveler l'Investissement dans le logement abordable jusqu'en 2019. Le gouvernement du Canada s'assurera que les fonds accordés aux provinces et aux territoires favorisent le recours à des apprentis, pour ainsi soutenir la formation de main-d'œuvre qualifiée. Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL aident les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou visitez le www.cmhc-schl.gc.ca.
  • Le gouvernement du Manitoba a récemment réalisé l'engagement financier sur cinq ans qu'il avait pris de produire 1 500 nouveaux logements abordables dans l'ensemble de la province. Le gouvernement s'emploie maintenant à réaliser son nouvel engagement consistant à créer 500 nouveaux logements abordables et 500 nouveaux logements sociaux dans les trois prochaines années. La stratégie générale du ministère du Logement et du Développement communautaire du Manitoba complète le budget de 2014, un plan visant à créer de bons emplois, à stimuler la croissance de l'économie et à préserver les services de première ligne destinés aux familles manitobaines en s'occupant de ce qui compte le plus pour celles ci. Des informations complémentaires sont disponibles au www.gov.mb.ca/housing.

Restez branché :

Renseignements