Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador

Gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador

23 janv. 2017 09h15 HE

Nouveaux logements abordables pour femmes et enfants

HAPPY VALLEY-GOOSE BAY, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwired - 23 jan. 2017) - Les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador ont investi dans la création de logements abordables et la prestation de services destinés aux victimes de violence familiale et à leurs familles, à Happy Valley-Goose Bay. Les quatre unités de deux chambres qui viennent d'être créées constitueront un logement stable et des services connexes pour des femmes et des enfants qui ont été victimes de violence familiale.

Mme Yvonne Jones, secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires autochtones et du Nord et députée fédérale du Labrador, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), ainsi que l'honorable Sherry Gambin-Walsh, ministre des Enfants, des Aînés et du Développement social et ministre responsable de la Société d'habitation de Terre-Neuve-et-Labrador, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Faits en bref

  • Les gouvernements fédéral et provincial ont contribué à la réalisation de ce projet à hauteur de 600 000 $, en vertu de l'Entente concernant l'Investissement dans le logement abordable.
  • L'ensemble d'habitations a également reçu 330 500 $ par l'entremise de la Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance (SPLI).
  • Depuis le lancement de la SPLI, près de 35 000 Canadiens sans abri ou à risque de le devenir ont bénéficié d'occasions d'éducation et de formation, plus de 34 000 ont reçu de l'aide pour trouver un emploi, plus de 6 000 nouveaux lits ont été créés, et plus de 82 000 personnes ont reçu de l'aide pour se trouver un logement plus stable.
  • Depuis 1985, Libra House fournit un refuge sécuritaire et du soutien à des femmes et à des enfants, à Happy Valley-Goose Bay, qui vivent des situations de violence familiale. Des services ainsi qu'une ligne d'aide pour des situations de crise sont offerts 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Citations

« La tranquillité d'esprit que procure un logement sûr et stable n'a pas de prix. C'est pour cette raison que notre gouvernement est heureux d'aider Libra House à fournir des logements abordables, sécuritaires et de qualité aux femmes et enfants de Happy Valley-Goose Bay. » - Yvonne Jones, secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires autochtones et du Nord et députée fédérale du Labrador.

« Libra House aide les victimes de violence en leur apportant un abri et du soutien. Ces nouvelles habitations permettront d'offrir un chez-soi à un nombre accru de femmes et d'enfants. Elles les aideront à se bâtir un meilleur avenir empreint de dignité et d'espoir. » - L'honorable Sherry Gambin-Walsh, ministre des Enfants, des Aînés et du Développement social et ministre responsable de la Société d'habitation de Terre-Neuve-et-Labrador

« Le personnel et le conseil d'administration de Libra House sont très reconnaissants des partenariats qui ont permis la construction de ces logements en milieu de soutien. En travaillant ensemble, nous pouvons contribuer à répondre aux besoins de femmes et d'enfants marginalisés au Labrador. » - Dianne Climenhage, coprésidente du conseil d'administration de Libra House

Liens connexes

  • La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour en savoir plus, composez le 1-800-668-2642 ou consultez le site www.schl.ca.

Restez branché

- Suivez-nous sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.

Renseignements

  • Personnes-ressources pour les médias :
    Emilie Gauduchon
    Attachée de presse
    Bureau du ministre Duclos
    819-654-5546
    Emilie.Gauduchon@hrsdc-rhdcc.gc.ca

    Krista Dalton
    Gestionnaire, Relations avec les médias
    Ministère des Enfants, des Aînés et du Développement social
    709-729-3768, 685-6492
    kristadalton@gov.nl.ca

    Natalie Chavarie
    Conseiller, Relations publiques
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    902-426-4262
    nchavari@cmhc-schl.gc.ca

    Jenny Bowring
    Directrice des communications
    Terre-Neuve-et-Labrador
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    709-724-3055
    jmbowring@nlhc.nl.ca