Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Gouvernement de la Colombie-Britannique

Gouvernement de la Colombie-Britannique

21 juin 2016 14h23 HE

Nouveaux logements abordables pour les familles autochtones à Langford

LANGFORD, COLOMBIE BRITANNIQUE--(Marketwired - 21 juin 2016) - Trente-six familles autochtones s'installent dans leur nouveau logement abordable situé au 550 de l'avenue Goldstream, un nouvel ensemble à vocation mixte récemment achevé à Langford, qui a été inauguré aujourd'hui, au cours de la Journée nationale des Autochtones.

L'immeuble comporte 30 logements de deux chambres et six de trois chambres qui sont dotés de fenêtres et d'appareils électriques cotés Energy Stars, d'aménagements paysagers à faible consommation d'eau, d'appareils de plomberie à faible débit et d'installations mécaniques efficaces. Les familles ont accès à proximité à des services de santé et à des écoles et des parcs ainsi qu'à un centre communautaire et un centre de loisirs.

M'akola Development Services et M'akola Housing Society possèdent et exploitent l'immeuble et ont réinstallé leurs bureaux provinciaux au rez-de-chaussée commercial du nouveau bâtiment.

Faits en bref :

  • Les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique ont investi conjointement près de 4,9 millions de dollars par l'intermédiaire de l'Affordable Rental Housing Initiative, en vertu de l'Entente Canada-Colombie-Britannique concernant l'Investissement dans le logement abordable.
  • Le gouvernement de la Colombie-Britannique a affecté un financement de près de 6,3 millions de dollars à la construction de l'ensemble.
  • La Ville de Langford a accordé 463 000 $ de subventions et de réductions de droits municipaux.
  • Aboriginal Housing Management Association verse chaque année une subvention de 43 878 $.
  • M'akola Development Services a accordé environ 1,9 million de dollars sous forme de mise de fonds.

Citations :

L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement - « Les investissements dans l'infrastructure sociale de nos communautés constituent un pilier important de la stratégie de notre gouvernement visant à favoriser la croissance. Cet ensemble de logements abordables à Langford aidera à jeter les bases d'un succès plus important sur le plan économique et social pour ces familles. »

Rich Coleman, ministre du Développement du gaz naturel et ministre responsable du Logement - « Notre gouvernement continue d'investir dans de nouveaux logements abordables qui répondent aux besoins des familles de la Colombie-Britannique. Le nouvel ensemble de M'akola Housing Society représente un excellent exemple de ce qui peut être fait lorsque divers ordres de gouvernement et des partenaires communautaires se regroupent. J'aimerais accueillir toutes les familles dans leur nouvelle demeure et féliciter tous les partenaires qui ont pris part à ce projet. »

Stewart Young, maire de Langford - « Je me réjouis que cet ensemble soit achevé et que les familles aient un logement abordable et sécuritaire dans cette région. Nous sommes fiers d'avoir travaillé en collaboration avec M'akola Development Services et M'akola Housing Society à la mise en place de cet ajout précieux pour notre ville. Je tiens à féliciter toutes les personnes qui ont participé à ce projet. »

David Silva, directeur général intérimaire de l'Aboriginal Housing Management Association - « Le nouvel immeuble est très bien situé près des écoles et diverses commodités qui aideront les familles à jouer un rôle plus actif dans leur communauté. Nous sommes impatients de continuer à travailler avec nos partenaires provinciaux et municipaux afin de satisfaire les besoins des familles autochtones et non autochtones de la Colombie-Britannique en matière de logement social. »

Kevin Albers, directeur général de M'akola Group of Societies - « Nous voudrions remercier tous les partenaires gouvernementaux de leur contribution à cet aménagement très important au 550 de l'avenue Goldstream. Cela représente un autre jalon important pour notre organisation; il trace, pour les 30 prochaines années, notre mandat qui consiste à offrir des logements sûrs, abordables et de taille convenable aux familles autochtones et non autochtones de la Colombie-Britannique. »

Liens connexes :

  • La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour obtenir davantage de renseignements, appelez au 1-800-668-2642 ou visitez le site www.schl.ca.

  • Depuis 2001, le gouvernement de la Colombie-Britannique a investi 4,4 milliards de dollars afin d'offrir des logements abordables à des personnes seules, des aînés et des familles à faible revenu. Cette année, près de 102 000 ménages de la Colombie-Britannique bénéficieront des programmes et services de logement social de la province. Pour en savoir davantage, visitez le site www.bchousing.org.

  • M'akola Group of Societies est le plus important fournisseur de logements pour Autochtones en Colombie-Britannique. M'akola loge près de 5 000 membres de familles dans plus de 1 500 logements partout dans la province. Depuis plus de 30 ans, M'akola offre des logements abordables à des familles, des personnes seules, des couples, des aînés autochtones et des personnes âgées. Le succès de M'akola repose sur nos partenariats continus avec les agences gouvernementales, les Premières Nations et autres organismes sans but lucratif. À l'heure actuelle, M'akola compte près de 100 employés à temps plein et continue de croître et d'étendre sa portée en Colombie-Britannique. Pour plus d'information, consultez le www.makola.bc.ca

Restez branché :

- Suivez la SCHL sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook

- Suivez BC Housing sur Twitter à @BC_Housing

- Site Web du gouvernement de la Colombie-Britannique : www.gov.bc.ca/connect

Renseignements

  • Renée Nat
    SCHL
    403 515-2963

    Rajvir Rao
    BC Housing
    604 439-8583