Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement de la Colombie-Britannique

Gouvernement de la Colombie-Britannique

03 juin 2016 12h01 HE

Nouveaux logements locatifs abordables à Squamish

SQUAMISH, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 3 juin 2016) - Les jeunes familles et les célibataires auront bientôt accès à plus de logements locatifs abordables grâce à l'ensemble Centrepoint situé au centre-ville de Squamish, un nouvel immeuble présentement en construction à usage mixte qui comprendra 32 logements abordables.

En plus de bénéficier de loyers abordables, les locataires disposeront de 26 espaces de rangement pour les vélos et, tout près, d'un parc, d'une bibliothèque publique, de magasins et de services médicaux. Les organismes communautaires locaux pourront utiliser l'espace réservé aux programmes dont est doté l'immeuble et ils auront accès à une cuisine.

Ce nouvel immeuble, situé au 38014, Fourth Avenue, comprendra des studios et des appartements d'une chambre et de deux chambres, y compris des logements accessibles en fauteuil roulant.

La Sea to Sky Community Services Society gérera et administrera l'immeuble. L'administration de la société déménagera dans l'immeuble Centrepoint, où elle continuera de fournir différents programmes aux enfants, aux jeunes, aux adultes, aux aînés et aux familles. Le projet comprend également le réaménagement de la Squamish United Church. La construction devrait être achevée à l'été de 2017.

Les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique ont investi conjointement 2,8 millions de dollars pour ce projet dans le cadre de l'Entente CanadaΓÇÆColombie-Britannique concernant l'Investissement dans le logement abordable. Le gouvernement de la Colombie-Britannique affectera également un financement de 9,8 millions de dollars à la construction de l'ensemble.

La Whistler Blackcomb Foundation, le Distict de Squamish et la Squamish Savings, une division de Vancity, ont également fait des dons à l'égard de l'ensemble. La Sea to Sky Community Services Society continuera de recueillir des fonds pour l'immeuble.

Citations :

Pam Goldsmith-Jones, secrétaire parlementaire du ministre des Affaires étrangères et députée fédérale de la circonscription de West Vancouver-Sunshine Coast-Sea to Sky Country, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement

« Le gouvernement du Canada investit dans l'aménagement de logements abordables, ici même à Squamish et partout au Canada, contribuant ainsi à l'amélioration de la qualité de vie des personnes qui en ont le plus besoin. Je souhaite remercier nos partenaires et souligner les efforts remarquables déployés afin de faire de Centrepoint une réalité pour le bien-être social et économique de notre collectivité. »

Jordan Sturdy, député provincial de West Vancouver-Sea to Sky

« Une fois l'ensemble Centrepoint achevé, les familles qui ont besoin d'un logement abordable et sécuritaire auront plus de choix à Squamish. La Province s'engage à faire équipe avec tous les ordres de gouvernement et les organismes communautaires afin de créer de nouvelles options de logements abordables qui feront une véritable différence dans la vie des Britanno-Colombiens. »

Lois Wynne, directrice générale de la Sea to Sky Community Services Society

« Nous sommes très reconnaissants de cet investissement de la part des administrations fédérale et provinciale, qui appuient notre importante programmation depuis plusieurs années. Cet investissement fortifiera les résidents et la communauté pour des décennies à venir. »

Liens connexes :

  • La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour en savoir davantage, composez 1-800-668-2642 ou visitez le www.schl.ca.

  • Depuis 2001, le gouvernement de la Colombie-Britannique a investi 4,4 milliards de dollars afin d'offrir des logements abordables à des personnes seules, des aînés et des familles à faible revenu. Cette année, près de 102 000 ménages de la Colombie-Britannique bénéficieront des programmes et services de logement social de la province. Pour en savoir davantage : www.bchousing.org.

Restez branché :

• Suivez la SCHL sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.

• Suivez BC Housing sur Twitter @BC_Housing.

• Consultez le site Web du gouvernement de la C.-B. au www.gov.bc.ca/connect.

Renseignements

  • Personnes-ressources pour les médias :
    Elisabeth Lefrançois
    SCHL
    604-737-4072

    Rajvir Rao
    BC Housing
    604 439-8583