Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

31 juil. 2015 13h00 HE

Nouveaux produits, capacité de production accrue et nouveaux marchés pour Comaintel inc.

Le soutien du gouvernement du Canada à la PME de la Mauricie permettra à celle-ci d'augmenter sa productivité et d'accroitre ses ventes sur la scène internationale

SHAWINIGAN, QUÉBEC--(Marketwired - 31 juillet 2015) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que Comaintel Inc. a obtenu un appui financier pour acquérir de l'équipement et conquérir des marchés étrangers.

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 168 500 $. Elle a été consentie sous forme de contribution remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.

Les faits en bref

  • La société conçoit et commercialise des systèmes de chauffage - par induction électromagnétique -de rouleaux en métal que l'on trouve dans de l'équipement destiné notamment à la fabrication de papier, de carton, d'aluminium et d'acier.
  • Les fonds accordés permettront à l'entreprise d'embaucher une personne-ressource qui sera responsable du développement des marchés et participera à des foires et des salons.
  • La contribution gouvernementale servira également à faire l'acquisition d'équipement et d'outillage de même qu'à réaliser certaines améliorations dans ses locaux de production et de R-D.

Citations

« En soutenant Comaintel dans l'acquisition d'équipement et le développement de marchés, notre gouvernement témoigne une fois de plus de son engagement à stimuler la croissance de l'économie. »

Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« Il est de notoriété publique que la baisse de la demande de papier en Amérique du Nord et en Europe a entrainé une diminution importante de sa production. Longtemps utilisés par les fabricants de papier, nos systèmes ont été adaptés pour la transformation d'autres matériaux comme l'aluminium et l'acier. La contribution accordée par Développement économique Canada nous permettra de poursuive notre stratégie de développement de nouveaux marchés industriels, notamment en Europe, en Asie et aux États-Unis. »

René Larivé, président, Comaintel

Lien connexe

Site Web de Comaintel Inc. (en anglais seulement): http://www.comaintel.com/

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca