Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal

03 avr. 2014 14h00 HE

Nouveaux restaurants et boutiques à Montréal-Trudeau : saveurs et produits locaux sont au rendez-vous

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 3 avril 2014) -

Note aux rédacteurs : Deux photos accompagnant ce communiqué seront disponibles sur le fil photo de la Presse Canadienne via Marketwired.

Aéroports de Montréal est heureuse de souligner aujourd'hui l'ouverture officielle de nouvelles aires commerciales à l'aéroport Montréal-Trudeau : une dizaine de nouveaux restaurants et boutiques situés en zone publique et internationale viennent ainsi élargir considérablement l'éventail des services commerciaux offerts aux passagers.

« Les boutiques et les restaurants font désormais partie intégrante de l'expérience aéroportuaire et du plaisir du voyage, et les aéroports cherchent à se démarquer en offrant des marques distinctives, a commenté le président-directeur général d'Aéroports de Montréal, M. James Cherry. À Montréal-Trudeau, nous avons fait le choix d'offrir à nos passagers une expérience locale et unique à la saveur de Montréal et du Québec, plutôt qu'une expérience plus générique. »

Dans le cadre de ce projet commercial, Aéroports de Montréal a ainsi privilégié des marques de boutiques et de restaurants reconnues localement, comme Café Vasco da Gama, Archibald, Tristan, Cirque du Soleil, Découvrir Montréal et les Délices de l'Érable.

À cela s'ajoutent des marques nationales et internationales de restaurants et boutiques qui répondent aux goûts et aux besoins diversifiés de la clientèle montréalaise, telles que Vino Volo, Jugo Juice, Sushi Shop, La Source et Relay.

Cette volonté de refléter la spécificité locale dans l'offre commerciale de Montréal-Trudeau se manifeste aussi dans la nouvelle boutique hors taxes en zone internationale. Réaménagée en partenariat avec Aer Rianta International, la boutique hors taxes The Loop a été complètement redessinée dans un style contemporain par des firmes montréalaises et met en évidence une imposante sculpture d'orignal réalisée par l'artiste sculpteur québécois Mathieu Isabelle.

La fluidité du processus aéroportuaire et la convivialité étant prioritaires pour Aéroports de Montréal, de nouveaux écrans numériques ont de plus été déployés à divers endroits de l'aérogare, et les passagers peuvent y retrouver l'horaire des vols, les temps d'attente aux points de fouille, les temps de marche jusqu'aux portes d'embarquement le plan de l'aérogare, de l'information sur les services commerciaux et diverses autres informations utiles.

Avec ces nouveaux espaces chaleureux et ces outils médias pratiques, les passagers pourront profiter d'une expérience encore plus satisfaisante lors de leur prochain passage à l'aéroport.

Aéroports de Montréal est l'administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement des aéroports internationaux Montréal-Trudeau et Montréal-Mirabel en vertu d'un bail conclu avec Transports Canada en 1992. La Société emploie 625 personnes qui sont réparties sur les deux sites aéroportuaires. ADM possède la certification ISO 14001 depuis 2000 et la certification BOMA BESt depuis 2008.

Pour de plus amples renseignements sur Aéroports de Montréal et ses activités, consultez notre site Web à l'adresse Internet www.admtl.com

Une fiche d'information est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/Fiches_NZC.pdf.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivants :

http://file.marketwire.com/release/937701_photo1.jpg

http://file.marketwire.com/release/937701_photo2.jpg

Renseignements

  • Source :
    Christiane Beaulieu
    Vice-présidente, Affaires publiques et communications
    514 394-7304