Nouveaux résultats aurifères du programme automnal sur le projet AU33 OUEST de DIOS


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 20 déc. 2012) - Dios Exploration Inc. (TSX CROISSANCE:DOS) a le plaisir de donner des résultats préliminaires des premières tranchées et du rainurage complétés durant l'automne 2012 sur un secteur au centre de la propriété AU33 OUEST située dans la région de la Baie James au Québec, laquelle a été optionnée à Corporation Minière Osisko en 2011. Dix tranchées ont été creusées pour tester des anomalies géochimiques de sols ou pour prolonger des indices connus. Les meilleurs résultats proviennent de la tranchée T7 réalisée sur l'indice Héberto et qui a titré 5.0 g/t en or (grammes par tonne) sur 5.25 m et 1.12 g/t en or sur 4.5 m sur une tonalite mylonitisée (un type de granite). Plusieurs résultats anomaux de l'ordre du 0.5 à 1.1 g/t en or sur des intervalles de 0.75 à 2.25 m ont été également obtenus sur d'autres tranchées. Ces tranchées ont permis de mieux exposer les indices minéralisés et de mieux comprendre les vecteurs contrôlant la mise en place de la minéralisation.

Sur ces tranchées, 515 rainures totalisant 397.05 mètres furent prélevées et analysées au laboratoire d'ALS-Chemex de Val d'Or, Qc. Pour fin de contrôle, 26 standards et 11 blancs furent insérés parmi ces échantillons.

Lors de l'été 2012, Osisko avait découvert cinq nouveaux indices minéralisés en or dans un complexe felsique (tonalite-granodiorite) intrusif qui avaient titré entre 1.77 et 17.3 g/t en or en échantillons choisis. La minéralisation aurifère consiste généralement en (1-5%) pyrite disséminée et en remplissage de fracture, associée à une altération potassique et/ou silicification. Elle semble contrôlée structuralement par des zones de cisailllement et de foliation orientées selon deux orientations préférentielles (N160° et N080°E et E-W). Suite à ces nouvelles informations sur la nature et l'orientation de la minéralisation, des tests géophysiques complémentaires sont considérés pour mieux définir l'étendue des indices sous le couvert végétal et mieux cibler les prochains travaux d'exploration.

Osisko a l'option d'acquérir une participation indivise de 51% dans la propriété AU33 OUEST en contrepartie de 5 000 000 $ en exploration et paiements de 700 000 $ sur cinq ans, une participation additionnelle de 9 % en contrepartie d'un investissement de 9 000 000 $ en exploration sur cinq ans et une autre participation de 10 % en finançant une étude de faisabilité relative à la propriété. Osisko applique des mesures d'AQ-CQ strictes et conformes aux normes de l'industrie et aux exigences règlementaires en matière de présentation des données. Tous les résultats présentés ci-dessus ont été obtenus par pyroanalyse standard sur des fractions de 50 g avec fini par absorption atomique ou fini gravimétrique (méthode Au-AA24) et ponctuellement pour des multi-éléments (méthode ME-ICP 41) aux laboratoires d'ALS Chemex, à Val-d'Or au Québec.

Ce communiqué a été préparé par M.J. Girard, M.Sc., Geo., personne qualifiée selon la norme 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements:

Marie-José Girard, M.Sc., Geo
Présidente et chef de la direction
mjgirard@diosexplo.com
(514) 483-5149
(514) 485-2155 (FAX)
www.diosexplo.com
http://blogue.diosexplo.com/