RESSOURCES METANOR INC.
TSX CROISSANCE : MTO

RESSOURCES METANOR INC.
Halo Resources Ltd.
FRANKFURT : HRL
OTC Bulletin Board : HLOSF
TSX CROISSANCE : HLO

Halo Resources Ltd.

13 juil. 2005 09h44 HE

Nouveaux résultats du programme de forages souterrains de Halo et Métanor à Lac Bachelor, Québec

VAL-D'OR, QUEBEC--(CCNMatthews - 13 juillet 2005) - Marc Cernovitch, président de Halo Resources Ltd. (TSX CROISSANCE:HLO)(OTCBB:HLOSF)(FWB:HRL) et Serge Roy, président de Métanor Ressources Inc. (TSX CROISSANCE:MTO) sont heureux d'annoncer de nouveaux résultats provenants du programme de forages souterrains de 12 500 m qui se déroule actuellement sur la propriété Lac Bachelor, Québec. Des résultats d'analyses significatifs proviennent du prolongement en profondeur (en dessous du 12e niveau) des zones minéralisées "Principale", "A" et "B" (voir aussi les communiqués de presse du 26 mai, du 8 et du 23 juin 2005). Ces nouveaux résultats ont été obtenus sous le 12e niveau et les intersections sont les suivantes :



Bachelor Lake "A Zone":
- 17,77 g/t Au sur 3,25 m à l'intérieur de 9,19 g/t Au sur 8,20 m
(Trou 12-59);

Bachelor Lake "B Zone":
- 11,08 g/t Au sur 1,75 m à l'intérieur de 4,16 g/t Au sur 13,20 m
(Trou 12-59);
- 7,40 g/t Au sur 3,20 m à l'intérieur de 4,59 g/t Au sur 7,25 m
(Trou 12-61);
- 12,22 g/t Au sur 2,15 m à l'intérieur de 6,01 g/t Au sur 6,30 m
(Trou 12-61);
- 5,90 g/t Au sur 1,85 m à l'intérieur de 3,56 g/t Au sur 5,85 m
(Trou 12-64);
- 8,81 g/t Au sur 2,90 m à l'intérieur de 6,19 g/t Au sur 7,10 m
(Trou 12-64);

Bachelor Lake "Main Zone":
- 7,10 g/t Au sur 0,80 m à l'intérieur de 4,46 g/t Au sur 5,50 m
(Trou 12-59);
- 11,75 g/t Au sur 1,85 m à l'intérieur de 3,25 g/t Au sur 15,70 m
(Trou 12-60);
- 9,28 g/t Au sur 1,35 m à l'intérieur de 7,66 g/t Au sur 2,25 m
(Trou 12-62);
- 27,43 g/t Au sur 1,25 m à l'intérieur de 9,29 g/t Au sur 5,05 m
(Trou 12-66);
- 6,89 g/t Au sur 1,70 m à l'intérieur de 3,56 g/t Au sur 6,05 m
(Trou 12-76);
- 12,22 g/t Au sur 1,65 m à l'intérieur de 5,55 g/t Au sur 5,35 m
(Trou 12-80).


Veuillez noter que tous les intervalles correspondent aux longueurs interceptées le long des trous et non pas aux épaisseurs vraies. Voir le tableau 1 pour la liste détaillée des résultats d'analyses et la Figure 1 et 2 pour les emplacements approximatifs des trous.



Figure 1 : Bachelor Lake Main Zone Longitudinal View
http://www.metanor.ca/PDF/LongMainBZone11-07.jpg

Figure 2 : Bachelor Lake B Zone Longitudinal View
http://www.metanor.ca/PDF/LongBZone11-07.jpg


Un programme de 12 500 m de forages (en cours)

Deux foreuses sont actuellement en opération à partir de deux stations de forages du 12e niveau. Depuis le 6 avril 2005, 59 sondages ont été complétés pour un total de plus de 10 970 m. L'interprétation préliminaire des carottes de forage a indiqué la présence d'excellentes intersections et de forte minéralisation dans les trois systèmes de veines. Les résultats d'analyses seront publiés régulièrement au fur et à mesure qu'ils seront disponibles au cours du prochain mois.


Fin du programme de forage et nouvel estimé des ressources

Le programme de forages souterrains devrait être complété d'ici deux semaines. Par la suite, la compilation des résultats récemment obtenus combinée aux données historiques et à l'interprétation géologique mènera à un nouveau modèle géologique et à un nouvel estimé des ressources. Halo et Métanor procéderont ensuite à une étude économique intermédiaire dans les deux mois qui suivront la fin des travaux sous terre. L'objectif de ces travaux est de préparer un solide cadre de travail et de s'assurer d'établir un plan économique, minier et de production favorable, justifiant ainsi la réalisation d'une étude de faisabilité bancaire. Cette étude intermédiaire identifiera également toute l'information spécifique requise, incluant si nécessaire un programme d'exploration souterraine.



Tableau 1. - Résultats détaillés du programme de forage
à Lac Bachelor.
http://www.metanor.ca/PDF/Tableau1-13-07-2005fr.pdf


Veuillez noter que tous les intervalles correspondent aux longueurs interceptées le long des trous et non pas aux largeurs véritables des veines.

Personne qualifiée

L'information ci-haut mentionnée a été préparée sous la supervision d'Alain Carrier, M.Sc., géo., géologue consultant chez InnovExplo inc., une personne "qualifiée" et "indépendante" selon la norme 43-101. Alain Carrier supervise les travaux en cours et il a vérifié l'authenticité et la validité des données fournies.

Contrôle de la qualité et programme d'assurance qualité

Les échantillons destinés à l'analyse sont prélevés de carottes de forage (diamètre BQ) coupées en deux parties, dont une est envoyée à un laboratoire commercial et l'autre est gardée pour examens futurs. Un programme de contrôle de la qualité très strict est appliqué, comprenant des standards minéralisés, des échantillons stériles (blank) et des échantillons répétés pour chaque lot expédié au laboratoire d'analyse. Les résultats d'analyse significatifs sont répétés au laboratoire même. La méthode d'analyse pour l'or est la pyroanalyse d'un échantillon de 30 grammes (absorption atomique et finition gravimétrique pour les échantillons ayant des valeurs supérieures à 10 g/t Au) sur des portions tirées d'un échantillon initial pulvérisé de 250 grammes. Le programme de sondage actuel semble indiquer qu'il y a plus d'or visible en profondeur à Lac Bachelor. Le protocole d'analyse a été révisé pour tenir compte de ces venues aurifères grossières. L'analyse s'effectue maintenant sur un échantillon de 50 grammes provenant de portions tirées d'un échantillon initial pulvérisé de 1 000 grammes (broyage 90 % plus petit que 2 mm et pulvérisation 90 % plus petit que tamis 200). Les analyses ont été réalisées par ALS Chemex - Chimitec de Val-d'Or (Québec), un laboratoire d'analyse accrédité par le Conseil canadien des normes. Une pyroanalyse totale (Metallic screen) est faite pour les échantillons contenant de l'or visible ou quand la variabilité des résultats initiaux est élevée.

Halo a l'option d'acquérir un intérêt de 50% sur la propriété Lac Bachelor, Québec, Canada, actuellement détenue par Ressources Metanor Inc. (TSX CROISSANCE:MTO).

Pour obtenir plus d'information sur la propriété de Lac Bachelor, nous vous prions de consulter le rapport technique (NI 43-101) daté du 20 décembre 2004 (version révisée), enregistré sur SEDAR à wwww.sedar.com.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué. A l'exception des déclarations historiques qu'il contient, ce communiqué présente des déclarations prévisionnelles impliquant des risques et des incertitudes. Bien que la direction et les agents de Halo Resources Ltd. croient que les anticipations découlant de ces déclarations prévisionnelles sont fondées sur des hypothèses raisonnables, ils ne donnent aucune assurance que ces anticipations se concrétiseront. Certains risques et certaines incertitudes au sujet des opérations de la société sont d'ordres politique, économique, environnemental et géologique, et concernent entre autres les besoins continuels en capitaux supplémentaires, la concurrence dans l'industrie minière, ainsi que d'autres risques exposés périodiquement dans les rapports de la société déposés à la Commission de sécurité de la Colombie-Britannique et à la Commission des valeurs mobilières des Etats-Unis. Les investisseurs sont prévenus que, à moins que cela soit précisé dans les documents à préparer pour l'opération, toute information communiquée ou reçue concernant l'opération peut ne pas être exacte ou complète, et qu'ils ne devraient pas s'y fier. Le commerce des titres de Halo Resources Ltd. devrait être considéré hautement spéculatif. La Bourse de croissance TSX ne s'est nullement prononcée sur le bien-fondé de l'opération projetée, et n'a ni approuvé ou désapprouvé le contenu du présent communiqué de presse.

Renseignements