Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale
Programme des services aux familles des militaires

Programme des services aux familles des militaires

22 juin 2011 10h44 HE

Nouveaux services pour les familles des Forces canadiennes

Les familles des militaires seront mieux informées, mieux connectées et plus engagées

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 juin 2011) - La Direction des services aux familles des militaires (DSFM) a célébré aujourd'hui le lancement de deux nouveaux services à l'intention des familles des militaires : le site Web forcedelafamille.ca et la Ligne d'information pour les familles (LIF). L'annonce a été faite en présence de plusieurs familles de militaires qui fréquentent assidûment le Centre de ressources pour les familles des militaires de la région de la capitale nationale.

" Les familles du personnel des Forces canadiennes jouent un rôle critique envers le succès des FC, a indiqué l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale. Nous, l'équipe de gestion de la Défense, sommes engagés à s'assurer que les familles ont le soutien qu'elles ont besoin. "

Sous la bannière de " la voix des familles ", ces deux nouveaux services sont des démonstrations véritables et tangibles de l'engagement des FC à l'endroit des familles. Ces nouvelles initiatives créeront un lien entre les familles des militaires et une abondance de ressources et de programmes qui sont à leur disposition. Elles permettront en outre de faire connaître les services offerts et d'améliorer l'accès à ces derniers. Étant donné les fréquents déménagements des familles des FC, il est important que ces dernières soient en mesure de se familiariser avec leur nouvelle communauté et de connaître quels services, programmes et ressources sont à leur disposition.

" Par le biais de ces nouveaux services, les familles pourront accéder à un réseau de soutien élargi, non seulement au Canada mais à l'extérieur du pays, a élaboré le contre-amiral Andy Smith, Chef du personnel militaire. Dorénavant, l'appui pour les familles sera plus facile pour eux – soit par ligne téléphonique ou par Internet. "

Le site Web forcedelafamille.ca est un répertoire central " à guichet unique " facile à utiliser qui sert à relier les familles à leur centre de ressources pour les familles des militaires/canadiens (CRFM/C) local, ainsi qu'à l'information, aux services et aux ressources offerts à l'échelle nationale. Forcedelafamille.ca permettra aux familles de trouver de l'information pertinente sur les programmes et services offerts localement, qu'elles vivent sur la base ou à l'extérieur de celle-ci, au Canada, aux États-Unis ou en Europe.

La Ligne d'information pour les familles est un service élargi qui fait fond de l'ancienne Ligne d'information sur les missions, conçue à l'origine pour fournir des renseignements aux familles des FC au sujet des déploiements. Ce service élargi offrira désormais des renseignements, du soutien et des services d'aiguillage à toutes les familles des FC, que leur être cher soit en déploiement ou non.

" Le nouveau site Web forcedelafamille.ca et la nouvelle Ligne d'information pour les familles aideront les familles à trouver rapidement l'information qu'elles recherchent, en donnant accès à un site Web et à un numéro sans frais central, a expliqué Celine Thompson, directrice des services aux familles des militaires. Ces nouveaux services permettront aux familles des Forces canadiennes (FC) de se faire entendre clairement. "

Créé en avril 1991, le Programme des services aux familles des militaires (PSFM) a grandi et s'est transformé au cours de ses 20 années d'existence afin de continuer à répondre aux besoins changeants des familles. La Direction des services aux familles des militaires gère et finance le PSFM au nom des FC et du ministère de la Défense nationale.

Pour plus de renseignements au sujet des ces initiatives, veuillez consulter le lien suivant :

https://www.cfpsa.com/en/psp/DMFS/docs/DMFS%20Backgrounder%2022%20June%20Launch%20FINAL%20fr.doc.

Le site Web de la Force de la famille est au lien suivant : www.forcedelafamille.ca.

Renseignements