La société de systèmes de filtration d’eau PUR

La société de systèmes de filtration d’eau PUR
Helen of Troy Health and Home

22 mars 2017 17h44 HE

Nouveaux systèmes de filtration d'eau PUR certifiés comme éliminant 99 % du plomb - Journée mondiale de l'eau lancée à Toronto (22 mars 2017) en présence du Dr David Suzuki et de TerraCycle

PUR profite de l'événement pour présenter officiellement son programme de gérance environnementale créé en partenariat avec TerraCycle et David Suzuki encourage chacun à se mobiliser pour la protection de l'environnement et de l'eau

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 22 mars 2017) -

Note aux rédacteurs : Une vidéo b-roll est associée à ce communiqué de presse et une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la Presse Canadienne via Marketwired.

La société de systèmes de filtration d'eau PUR, membre de Helen of Troy Health and Home, a officiellement été lancée aujourd'hui au Canada dans le cadre d'un événement auquel participait David Suzuki. M. Suzuki a insisté sur la responsabilité individuelle des Canadiens à l'égard de l'environnement en général et de la qualité de l'eau en particulier. PUR a également présenté son programme de gérance environnementale et de recyclage créé en partenariat avec TerraCycle.

La nouvelle génération de systèmes de filtration d'eau PUR est certifiée comme éliminant 99 % du plomb contenu dans l'eau potable. Deux types de produits PUR ont été lancés aujourd'hui :

  1. Système de filtration Ultimate de PUR éliminant le plomb, pour pichets de 7 et de 11 tasses, et filtres de rechange. Les pichets PUR sont certifiés par la WQA (Water Quality Association) comme éliminant 14 contaminants, dont 99 % du plomb, 96 % du mercure et 92 % de certains pesticides, soit plus que toute autre marque1.
  1. Système de filtration sur robinet Advanced de PUR, et filtres de rechange. Les filtres PUR sur robinet sont certifiés comme éliminant 70 contaminants, dont 99 % du plomb, 96 % du mercure et 92 % de certains pesticides, soit plus que toute autre marque1.

Les systèmes de filtration pour pichet ou sur robinet PUR utilisent la technologie MAXIONMD qui repose sur une combinaison unique de charbon actif et de matériaux d'échange d'ions afin d'éliminer le plus de contaminants possible. Ils sont certifiés par la National Sanitation Foundation (NSF) et la WQA comme éliminant 99 % du plomb contenu dans l'eau potable.

« L'eau potable suit un long parcours entre l'usine de traitement locale et le robinet de la maison; elle peut se détériorer en cours de route, » affirme M. Michael Mitchell, directeur, Nouvelles technologies chez Helen of Troy Health and Home. Santé Canada, le Réseau canadien de l'eau et l'Association canadienne pour la qualité de l'eau s'entendent pour affirmer que la vétusté de la plupart des infrastructures de l'eau accroît le risque de présence de contaminants tels que le plomb, le mercure et le chlore, ainsi que d'autres polluants, pesticides et sporocystes microbiens dans l'eau potable2,3,4.

Kevin Wong, directeur général de l'Association canadienne pour la qualité de l'eau, confirme que des traces de ces contaminants ont été décelées dans l'eau potable ordinaire provenant des usines municipales. « Depuis de nombreuses années, l'ACQE s'emploie à effectuer des tests et milite auprès de tous les niveaux de gouvernement pour faire adopter des lignes directrices sur la salubrité de l'eau », indique M. Wong.

La technologie de filtration MAXIONMD offre une solution abordable (pichets et dispositifs sur robinet) qui permet au consommateur d'améliorer la qualité de son eau et assure sa tranquillité d'esprit en lui procurant une eau plus saine et au bon goût. Le système de filtration sur robinet Advanced de PUR fait appel à la technologie MineralClearMD qui filtre l'eau à travers des minéraux naturels afin d'offrir une saveur vive et rafraîchissante tout en éliminant 10 fois plus de contaminants que le pichet de la marque la plus populaire5.

M. Mitchell conclut : « La technologie de pointe du système de filtration MAXION réduit les contaminants qui pourraient se trouver dans l'eau potable. Ainsi, les pichets PUR agissent sur plus de 14 contaminants, et le système de filtration sur robinet, sur plus de 70. Les deux systèmes sont certifiés comme éliminant 99 % du plomb, en plus d'enlever le goût et l'odeur du chlore. »

Selon David Suzuki, chaque individu a la responsabilité non seulement de se préoccuper de l'environnement, mais également de prendre des mesures concrètes pour le protéger. Les plus récents travaux et études de M. Suzuki qui portent sur le défi du 21e siècle et l'importance de tirer des leçons en cette ère de l'anthropocène, révèlent que les humains sont dépendants de l'air et de l'eau et que tous les éléments participant à la vie sur terre ont un rôle à jouer dans la purification, le renouvellement et la création de ces ressources essentielles. D'autres faits saillants de l'allocution prononcée par M. Suzuki lors de l'événement sont présentés dans la vidéo (rouleau B) jointe au présent communiqué.

PUR prend la gérance environnementale très au sérieux. En plus de créer des systèmes de filtration de très haute qualité, l'entreprise s'est associée avec TerraCycle, dans le cadre d'un programme de recyclage national visant à aider les citoyens à réduire l'impact des systèmes de filtration et du matériel d'emballage sur l'environnement. Le programme de recyclage de PUR est offert à toute personne, école, entreprise ou organisation communautaire intéressée. Il suffit de s'inscrire sur le site Web de TerraCycle (www.terracycle.ca). L'utilisateur final reçoit des étiquettes d'expédition prépayées pour le retour des déchets qui seront recyclés ou transcyclés et pourraient même servir à la création d'œuvres d'art!

Les pichets Ultimate et le système de filtration sur robinet Advanced de PUR sont offerts chez Home Hardware, London Drugs et Linen Chest, au prix de détail suggéré de 29,99 $ (pichet de 7 tasses), 39,99 $ (pichet de 11 tasses), 49,99 $ (dispositif sur robinet) et 16,99 $ (filtres de rechange).

Pour obtenir plus d'information sur les systèmes de filtration d'eau ou la technologie MAXIONMD de PUR, visitez le site PURwater.ca.

  1. Information valide en date du 14 mars 2017, d'après une comparaison de certification de la WQA visant les systèmes de filtration sur robinet et les filtres pour pichets au Canada.
  2. Parlons d'eau : Comment réduire votre exposition au plomb dans l'eau potable. Extrait tiré de : http://www.hc-sc.gc.ca/ewh-semt/pubs/water-eau/lead-plomb-fra.php
  3. Réseau canadien de l'eau. Extrait tiré de : http://www.cwn-rce.ca/reports/
  4. Confirmation de l'ACQE (Association canadienne pour la qualité de l'eau).
  5. Information valide en date du 14 mars 2017, d'après une comparaison du système de filtration sur robinet PUR (modèle PFF991C) et du filtre pour pichet Brita (modèle OB03) offert au Canada.

À propos de PUR

Commercialisée par la division Health and Home de Helen of Troy Limited (NASDAQ NM: HELE), PURMD est une marque novatrice dans le secteur de la filtration d'eau à domicile en ce qui concerne les filtres sur robinet, les pichets et les filtres de rechange. Alliant performance et innovation, la technologie de filtration MAXIONMD de PUR utilise le charbon actif et l'échange d'ions pour offrir une filtration supérieure et éliminer davantage de contaminants que toute autre marque. Les systèmes de filtration sur robinet PUR sont certifiés par NSF International et la Water Quality Association (WQA) comme réduisant les niveaux de plus de 70 contaminants, soit 99 % du plomb, 96 % du mercure et 92 % de certains pesticides. Les filtres pour pichets sont certifiés par la WQA comme éliminant 99 % du plomb, 96 % du mercure et 92 % de certains polluants industriels. Pour en savoir plus sur PUR, consultez le site www.PURwater.ca.

À propos de Helen of Troy Limited

Société mondiale de premier plan spécialisée dans les produits de consommation, Helen of Troy Limited offre à ses clients des solutions créatives par l'entremise d'un large éventail de marques de confiance reconnues, dont OXOMD, OXO TotMD, Hydro FlaskMD, VicksMD, BraunMD, FebreezeMD; RevlonMD, Pro Beauty ToolsMD, SureMD, PertMD, Infusium23MD, BrutMD, AmmensMD, Hot ToolsMD, Bed HeadMD, Dr. SinatraMD, Dr. David Williams et Dr. WhitakerMD. Toutes les marques mentionnées appartiennent à Helen of Troy Limited (ou à ses sociétés affiliées) et/ou sont utilisées sous licence avec la permission des concédants respectifs. Pour en savoir plus sur Helen of Troy, consultez le site www.hotus.com.

À propos de TerraCycle

Partenaire aux idées progressistes en matière de traitement des déchets, TerraCycle transforme des produits généralement considérés comme non recyclables en nouveaux produits abordables et novateurs. L'entreprise fondée en 2001 est considérée comme le chef de file mondial dans la collecte et la réutilisation des produits non recyclables et des déchets de consommation. Elle donne une nouvelle vie aux déchets en créant des matériaux et des produits de consommation durables et peu coûteux. TerraCycle recueille et transforme des déchets dans 21 pays dans le cadre de programmes qui soutiennent des écoles et des organismes caritatifs. Pour en savoir plus sur TerraCycle, consultez le site www.terracycle.ca.

À propos de David Suzuki

Environnementaliste de renommée internationale, David Suzuki a consacré sa longue et brillante carrière à sensibiliser le public aux questions environnementales et à mobiliser d'intenses efforts en vue de préserver et de protéger notre milieu naturel. Scientifique, diffuseur, auteur et cofondateur de la Fondation David Suzuki, M. Suzuki est Compagnon de l'Ordre du Canada et récipiendaire du prix Kalinga pour la science de l'UNESCO, de la médaille du Programme des Nations Unies pour l'environnement, du prix Inamori d'éthique 2012, du Right Livelihood Award 2009 et du prix pour l'environnement Global 500 du PNUE, en plus de faire partie du palmarès des grands explorateurs du Canada de Canadian Geographic. Professeur émérite à l'Université de la Colombie-Britannique à Vancouver, il a reçu 28 doctorats honorifiques d'universités du monde entier. Les téléspectateurs le connaissent comme l'hôte de la série télévisée traitant de science et d'histoire naturelle The Nature of Things, présentée par la CBC. Il a également créé la série Quirks and Quarks diffusée à la radio anglaise de Radio-Canada, ainsi que les séries documentaires remarquées It's a Matter of Survival et From Naked Ape to Superspecies. Sa biographie détaillée se trouve dans le dossier de presse.

Pour voir la vidéo b-roll associée à ce communiqué, veuillez consulter les lien suivants :

Lien pour la diffusion

https://app.frame.io/f/v2dDVnsZ

En ligne :

https://app.frame.io/f/28vYmUEA

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/CPiPUR0322f.jpg

Renseignements

  • Relations avec les médias :
    DV COMMUNICATIONS INC.
    Dina Vieira
    416-702-6124
    dina@prpro.ca