Infrastructure Canada

Infrastructure Canada

07 déc. 2016 12h00 HE

Nouveaux talents et expertises au conseil d'administration de Waterfront Toronto

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 7 déc. 2016) - L'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd'hui trois nominations fédérales au conseil d'administration de Waterfront Toronto. Ces nouveaux administrateurs, dont l'expérience est variée et qui viennent de divers secteurs d'expertise dans la région de Toronto, ont de vastes connaissances et une longue expérience qui profiteront à l'Initiative du secteur riverain de Toronto.

Sevaun Palvetzian est la PDG de CivicAviation, une organisation qui collabore avec des leaders de tous les secteurs et pour s'attaquer aux problèmes urbains de la région du Grand Toronto et d'Hamilton. Mme Palvetzian est une membre engagée de la communauté de Toronto et elle a plusieurs années d'expérience en qualité de cadre supérieur au sein de la fonction publique.

Janet Rieksts-Alderman est une partenaire d'Examine Construction Consultants Canada, une équipe d'ingénieurs et de consultants en construction qui fournit une expertise dans le domaine de l'exécution et de la construction de projets. Mme Rieksts-Alderman compte plus de 18 années d'expérience en qualité de comptable professionnelle agréée et de comptable en management accréditée. Elle est spécialisée en gouvernance et vérification de projet.

Mazyar Mortazavi fait partie du milieu du développement depuis 16 ans et est le PDG et président de TAS, une entreprise de développement urbain qui est un chef de file de la conception, du développement et de la construction. Il a reçu à deux reprises le prix « promoteur écologique de l'année ».

Pour consulter les biographies complètes des nouveaux administrateurs, visitez le site suivant : www.waterfrontoronto.ca/governance/board_of_directors.

Au printemps 2016, Infrastructure Canada a lancé un appel à candidatures fructueux afin d'attirer des membres du public expérimentés, engagés et enthousiastes qui pourraient faire partie du conseil d'administration de Waterfront Toronto. Le processus de sélection était ouvert, transparent et fondé sur le mérite, et il correspondait à la diversité de la population canadienne.

Tandis que nous allons de l'avant avec ces nominations, Infrastructure Canada souhaite aussi remercier M. Mark Wilson pour son dévouement et ses importantes contributions à Waterfront Toronto en tant que président du conseil d'administration depuis janvier 2007 et à titre de membre du conseil d'administration depuis 2002.

Faits en bref

  • Mme Palvetzian et Mme Rieksts-Alderman entreront en poste le 1er décembre 2016. M. Mortazavi entrera en fonction le 1er janvier 2017.
  • Waterfront Toronto (une société anciennement connue sous le nom la « Société de revitalisation du secteur riverain de Toronto ») est une société en partenariat qui a été mise sur pied en 2001 par les gouvernements du Canada et de l'Ontario et la Ville de Toronto. Sa tâche consiste à superviser, diriger et concrétiser le renouvellement et la revitalisation du secteur riverain de Toronto.
  • La société a un mandat de 25 ans et un plan à long terme de 30 milliards de dollars visant la transformation de 800 hectares de terrains contaminés, dans le secteur riverain de Toronto, en magnifiques collectivités accessibles, durables et polyvalentes, ainsi qu'en espaces publics dynamiques. Il s'agit de l'un des projets d'infrastructure les plus importants en Amérique du Nord.
  • Les trois ordres de gouvernement sont représentés au sein du conseil d'administration, qui supervise les activités et les affaires de Waterfront Toronto. Le ministre de l'Infrastructure et des Collectivités est responsable de la nomination des membres fédéraux.

Citation

« Je suis heureux de nommer trois leaders hors pair pour le conseil d'administration de Waterfront Toronto dans le cadre d'un processus ouvert et fondé sur le mérite et qui correspondait à la diversité du Canada. Sevaun Palvetzian, Janet Rieksts-Alderman et Mazyar Mortazavi auront une incidence importante sur l'initiative touchant le secteur riverain de Toronto, un des plus grands projets d'infrastructure en Amérique du Nord, en qualité de membres du conseil d'administration, en raison de leurs compétences, leur savoir-faire et leurs points de vue diversifiés. Je suis certain que ces trois personnes de talent serviront l'organisation et transformeront le secteur riverain de Toronto en un lieu public magnifique, accessible et dynamique. J'aimerais aussi remercier Mark Wilson pour ses années de travail inlassable en tant que membre du conseil d'administration de Waterfront Toronto. »

L'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

Liens connexes

Waterfront Toronto : www.waterfrontoronto.ca/

Infrastructure Canada et Initiative de revitalisation du secteur riverain de Toronto : www.infrastructure.gc.ca/twri-irrt-fra.html

Plan d'infrastructure Investir dans le Canada du gouvernement du Canada : www.budget.gc.ca/fes-eea/2016/docs/themes/infrastructure-fr.html

Investissements fédéraux dans les infrastructures en Ontario : www.infrastructure.gc.ca/map-carte/index-fra.html.

Twitter : @INFC_fra

Site Web : Infrastructure Canada

Renseignements