Petrolia Inc.
TSX CROISSANCE : PEA

Petrolia Inc.

18 déc. 2006 10h39 HE

Nouveaux travaux d'exploration et information sur le financement de Pétrolia

RIMOUSKI, QUEBEC--(CCNMatthews - 18 déc. 2006) - Alors que Pétrolia (TSX CROISSANCE:PEA) s'affaire à régler, avec ses partenaires Junex et Gastem, une entente concernant la production pétrolière sur les propriétés Gaspé et Gastonguay, des travaux d'exploration importants sont en cours sur la propriété Gaspésia. En effet, Pétrolia a débuté l'acquisition d'un levé sismique régional d'au moins 70 km afin d'évaluer le potentiel en hydrocarbures de sa propriété Gaspésia. Pour le développement de cette propriété, Pétrolia suit les recommandations de la firme de consultant Sproule qui avait complété des études en 2003 et 2004. Pétrolia considère que cette région est propice à la découverte de pétrole et qu'elle s'inscrit dans la stratégie d'exploration visant la découverte de gisements d'envergure.

D'autre part, de nombreuses compagnies américaines ont visité le kiosque de Pétrolia lors de la foire commerciale "Summer NAPE" qui se tenait à Houston au mois d'août dernier. Certaines compagnies ont noté des similitudes entre les réservoirs identifiés sur la propriété Gaspésia et les champs producteurs d'hydrocarbures du Bassin des Appalaches et plus particulièrement dans les Formations de Clinton, Medina et Tuscacora. L'intérêt manifesté par les compagnies américaines encourage la Société à poursuivre ses travaux d'exploration dans cette région.

Entre temps, malgré certains délais, le financement européen annoncé se déroule selon les étapes prévues. La Société demeure confiante d'obtenir toutes les ressources financières nécessaires pour assurer le développement du champ pétrolier Haldimand et la réussite de ses autres programmes d'exploration.

La Bourse de croissance TSX décline toute responsabilité quant à la véracité ou l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements