Land Force Central Area - Dept of National Defence

Land Force Central Area - Dept of National Defence

20 oct. 2005 15h37 HE

Nouvel édifice pour le futur de l'armée

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 20 oct. 2005) - Avant de débarquer sur les plages de Dieppe, France en 1942, des membres du " Essex and Kent Scottish Regiment " paradaient depuis déjà 37 ans au manège militaire de Chatham en Ontario. Après cent ans d'utilisation ininterrompue, le manège sera remplacé.

Un contrat de $2 millions a été attribué par le Ministère de la Défense nationale à la compagnie de construction K&L de London, Ontario, afin d'ériger le nouveau manège militaire de Chatham.

" Ce manège militaire représente beaucoup plus que de la brique et du mortier" a dit Jerry Pickard, le député de la région. " C'est un investissement et un engagement de la part du gouvernement fédéral face à la communauté et face à nos soldats. "

Le manège militaire de Chatham hébergera jusqu'à 100 soldats et sera le nouveau foyer de la compagnie " A " du régiment.

Le nouveau manège militaire sera construit sur un terrain d'environ dix acres et offrira des installations modernes pour l'entraînement intérieur. Il comprendra également plus d'espace pour le stationnement et l'entraînement extérieur.

La construction de cet édifice a débuté le 17 octobre et devrait être complétée au mois de juillet 2006.

Renseignements

  • Land Force Central Area - Dept of National Defence
    Capt Michael Wiesenfeld
    (416) 633-6200 poste 5503
    http://www.forces.gc.ca