Quartier Vanier



Quartier Vanier

26 nov. 2012 19h09 HE

Nouvel événement phare pour célébrer la renaissance de Vanier

Aperçu de C'est Chill, le mardi 27 novembre à 14 h à l'église St-Charles, 135, rue Barrette, angle de l'avenue Beechwood et de la rue St-Charles

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 nov. 2012) - L'Association des marchands du Quartier Vanier (ZAC du QV), en collaboration avec la Ville d'Ottawa, a le plaisir de présenter C'est Chill, un festival d'une journée qui débutera à MIDI le samedi 1er décembre 2012. Avec l'appui d'une subvention d'Héritage Canada, la Ville d'Ottawa et la Zone du QV visent à faire ressortir l'héritage patrimonial et l'histoire récente de Vanier tout au long de cette célébration. "Nous sommes enchantés de faire partie de cet événement qui stimule la revitalisation de Vanier," affirme Renée Bertrand, représentante de la Ville.

Au cours des quelques dernières années, le secteur a connu des changements positifs marquants et le nouvel événement C'est Chill est issu de l'occasion de souligner cette transformation, en célébrant la culture et le patrimoine de Vanier. La zone commerciale réunira des artistes francophones, anglophones et autochtones et offrira diverses activités dont la Fête des cloches, une symphonie synchronisée des cloches des églises de Vanier qui annoncera la célébration.

Mené par des tambours, un défilé comprenant le Père Noël lancera l'événement à 13 h 15 dans le stationnement de la Banque Scotia, à l'angle des chemins Hannah et Montréal puis se dirigera vers le Carré St-Charles, sur l'avenue Beechwood à l'église St-Charles, où auront lieu une variété de performances.

Suzanne Valiquet, directrice exécutive de la ZAC du QV est également emballée de l'opportunité que la Ville a accordée au district. "C'est Chill nous a réellement permis de nous redéfinir. La collaboration avec les marchands, les résidents et les artistes a essentiellement créé une raison de démontrer au reste de la Ville la renaissance de Vanier - un endroit où il faut bon vivre, travailler et se divertir."

Sur scène, C'est Chill présentera Les Mosquitos, D-track, BBoyizm et DJ Masqué, en plus d'une diversité intéressante d'artistes et d'activités, y compris la création d'un capteur de rêves géant, le dévoilement d'une murale, le tricot d'arbres, une foire alimentaire, du divertissement dans les cafés, une vidéoprojection en temps réel, une exposition de photos, des spectacles de tambourinage autochtone, des mets des Premières Nations, de la peinture faciale, la danse carrée et une scène ouverte.

La ZAC du QV donne un aperçu de C'est Chill le mardi 27 novembre à 14 h à l'église St-Charles Church, 135, rue Barrette, à l'angle de l'avenue Beechwood et de la rue St-Charles. Cet événement médiatique comportera des détails supplémentaires concernant la programmation du festival et certains des principaux intervenants. Entre autres : le conseiller Mathieu Fleury; Renée Bertrand; John Therien, président du QV; Suzanne Valiquet, directrice exécutive; Guy Cousineau, ancien maire de Vanier; Mélanie Gatt, tricoteuse d'arbres; Tambours autochtones, et Marwan El Rassi, marchand de Beechwood et administrateur du QV.

Le site Web de la ZAC du QV, www.vanierbia.com, comprend la liste des spectacles de l'événement.

Renseignements

  • Pour tout renseignement :
    Suzanne Valiquet
    613-222-7839