SOURCE: Eifrig Media

26 avr. 2012 04h00 HE

Nouvelle appli. "CamSam" transforme les smartphones en détecteurs de radars pratiques

La nouvelle appli. développée avertit à temps les propriétaires de smartphones de la présence de radars fixes dans le monde et de radars mobiles dans toute l'Europe en temps réel grâce à un système d'exploitation Apple iOS et Google Android

HAMBURG, ALLEMAGNE--(Marketwire - Apr 26, 2012) - L'appli. gratuite CamSam est désormais disponible dans l'appli. iTunes Store et sur Android Market. Pendant leur trajet, les utilisateurs seront informés à temps de tous les radars répertoriés via GPS. En plus des radars, les emplacements des radars au feu rouge et des contrôles par zone géographiques sont également indiqués. L'avertissement a lieu sur l'écran par annonce visuelle mais on peut en plus choisir une annonce vocale dans 6 langues.

Pour que ce réseau d'informations puisse être constamment mis à jour, il fonctionne aussi dans le sens inverse. Dans le cas où un utilisateur remarquerait un radar, il peut avoir recours à la fonction « répertorier » sur son Smartphone afin d'avertir d'autres usagers de la route. L'emplacement du radar est aussitôt actualisé et transmis au système, vérifié par l'équipe rédaction de CamSam et finalement renvoyé à la communauté. Afin d'améliorer la qualité des données radars pour les utilisateurs, la fonction pratique «confirmer le radar» a été ajoutée. C'est-à-dire que lorsque l'usager vient de passer un emplacement radar répertorié, le système lui demande si le radar est toujours en place. Pour ceux qui souhaiteraient profiter d'autres fonctions utiles comme par ex. le mode paysage, il est possible de se procurer la version payante « CamSam PLUS» à bon marché.

Les utilisateurs ont accès à plus de 47 000 stations de contrôle de vitesse et de radars au feu rouge provenant de la grande banque de données mondiale « SCDB.info » et aux notifications mobiles en temps réel des radars provenant de la communauté CamSam toujours croissante.

« CamSam surpasse de loin nos attentes : jusqu'à présent nous avons presque 3 millions d'utilisateurs actifs qui ont installé l'avertisseur mobile de radar sur leur smartphone. Notre communauté grandit tous les jours et avec chaque utilisateur supplémentaire, la banque de donnée s'améliore », a déclaré Matthias Eifrig, fondateur de CamSam.

www.camsam.com

Renseignements

  • Press Contact:
    Anika Bultjer
    Presse & Marketing

    Eifrig Media
    Inh. Matthias Eifrig
    Friedrich-Ebert-Damm 160 b
    22047 Hamburg

    Tel: +49 (0)40 696 561 9-0
    Fax: +49 (0)40 696 561 9-9