Sénateurs Sports et Divertissement

Sénateurs Sports et Divertissement

21 juil. 2011 13h22 HE

Nouvelle bretelle sur la 417 pour améliorer la qualité de vie et créer des emplois

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 juillet 2011) - Le gouvernement de l'Ontario investit dans une nouvelle bretelle qui reliera la Place Banque Scotia à l'autoroute 417 Est à Ottawa. Ce projet créera des emplois, améliorera la circulation et facilitera l'utilisation du transport en commun pour les visiteurs et les familles d'Ottawa.

La nouvelle bretelle appuiera l'expansion en cours du réseau routier pour véhicules à taux d'occupation élevé le long de l'autoroute 417. Elle sera conçue pour donner aux autobus d'OC Transpo l'accès prioritaire, l'intention étant d'y accepter également d'autres véhicules à taux d'occupation élevé. Cette expansion fera gagner beaucoup de temps aux clients de la Place Banque Scotia qui sortent du stationnement.

« Étant moi-même un partisan des Sénateurs d'Ottawa, je sais par expérience ce que cette bretelle représente pour la communauté », a déclaré Bob Chiarelli, ministre de l'Infrastructure. « Cet investissement du gouvernement provincial créera non seulement de précieux emplois locaux mais améliorera aussi la qualité de vie des utilisateurs du transport en commun. »

« La Ville d'Ottawa est heureuse de s'allier à la Province et aux Sénateurs d'Ottawa pour cette amélioration de notre système de transport en commun qui permettra aux partisans de rentrer chez eux après une victoire de leur équipe », a déclaré Jim Watson, maire d'Ottawa. « Cette nouvelle bretelle nous aidera en outre non seulement à encourager davantage de personnes à prendre les autobus d'OC Transpo pour se rendre à des événements à la Place Banque Scotia mais aussi à offrir un transport en commun plus efficace à notre population. »

Ce projet appuie Construire ensemble, le plan d'infrastructure à long terme de l'Ontario, qui vise à réparer, reconstruire et renouveler des routes et autoroutes, des ponts, le transport en commun, des écoles et des établissements postsecondaires, des hôpitaux et des tribunaux de la province.

« La construction de cette bretelle répond parfaitement à un des principaux souhaits de nos partisans, c'est-à-dire de sortir plus facilement après des matches de hockey et d'autres événements », a déclaré Cyril Leeder, Président de Sénateurs Sports & Divertissement. « Notre priorité est d'offrir la meilleure expérience possible chaque soir à nos partisans. Nous tenons à remercier la Province, OC Transpo et la Ville d'Ottawa pour leur coopération jusqu'à présent afin de nous aider à cerner ce problème et à trouver une solution faisable. »

Au moyen de Construire ensemble, l'Ontario continuera d'effectuer d'importants investissements dans l'infrastructure publique au cours de la prochaine décennie, et commencera à investir plus de 35 milliards de dollars au cours des trois prochaines années.

FAITS EN BREF

- Avec plus de 35 milliards de dollars pour les trois prochaines années et comme prévu dans le budget de 2011, Construire ensemble mise sur les investissements sans précédent que le gouvernement McGuinty a effectués jusqu'à présent dans l'infrastructure afin de créer et de protéger plus de 300 000 emplois.

- Depuis 2003, le gouvernement McGuinty a créé et appuyé 600 000 emplois et investi 62 milliards de dollars dans l'infrastructure.

- La Province investit jusqu'à 500 000 $ dans le projet dont les coûts admissibles sont estimés à 750 000 $.

Une carte est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/417fre.pdf

Renseignements