Arianne Phosphate Inc.
TSX CROISSANCE : DAN
FRANKFURT : JE9N
OTCBB : DRRSF

Arianne Phosphate Inc.

05 févr. 2014 16h53 HE

Nouvelle campagne de forage 2014 : Arianne veut encore accroître les ressources minérales du projet de phosphore du Lac à Paul

SAGUENAY, QUÉBEC--(Marketwired - 5 fév. 2014) - Arianne Phosphate (la « Société » ou « Arianne ») (TSX CROISSANCE:DAN) (FRANCFORT:JE9N) (OTCBB:DRRSF) est heureuse d'annoncer que de nouveaux forages d'exploration ont débuté, le 3 février dernier, sur la propriété du Lac à Paul pour se poursuivre jusqu'à la fin mars 2014.

Cette campagne constitue un jalon de plus vers la réalisation de l'objectif de la Société qui vise à accroître de façon significative les ressources minérales et de prolonger la vie utile de son projet de phosphore du Lac à Paul.

Rappelons que la Zone Paul est actuellement constituée de 590 millions de tonnes de ressources mesurées et indiquées (M&I) à une teneur de 7,1 % P2O5 pour lesquelles des réserves minérales totalisant 472,1 millions de tonnes à une teneur de 6,9 % P2O5 ont été établies à partir du plan minier de l'Étude de faisabilité du Projet du Lac à Paul déposée en 2013 (voir communiqué de presse du 24 octobre 2013). Selon cette étude, ces réserves permettent une durée de vie minimum de la mine de 25,75 ans en exploitant uniquement la Zone Paul, telle que prévu actuellement, ce qui génèrera une valeur actualisée nette (VAN) de 1,9M$ US à un taux d'actualisation de 8 %. De plus, la Zone Manouane renferme 164 millions de tonnes en ressources mesurées et indiquées (M&I), à une teneur de 5,88 % P2O5, et la Zone 2 est constituée de 64 millions de tonnes de ressources présumées à 4,55 % P2O5 (voir communiqué de presse du 8 nov. 2011).

Cette nouvelle campagne de forage a deux principales cibles : la première consiste à vérifier l'extension ouest de la Zone Paul qui n'a pas encore été forée, tandis que la deuxième est de tester le potentiel en profondeur de la Zone TraMan, localisée à environ 5 km au sud de l'usine de traitement.

Le secteur TraMan renferme une forte anomalie magnétique qui s'apparente à celle définie sur la Zone Paul. Plus de deux cent (200) échantillons y ont été prélevés lors de la campagne d'exploration de surface réalisée à l'été 2013. De ceux-ci, cent-dix (110) ont rapporté des résultats d'analyse supérieurs à 5% P2O5, dont dix-huit (18) ont des valeurs supérieures à 8% P2O5. Les meilleurs résultats affiche des valeurs aussi élevées que 16,6 % P2O5, 14,8 % P2O5, 14,4 % P2O5 et 13,8 % P2O5.

Brian Kenny, Chef de la direction de la Société, a déclaré : « Nous sommes conscients des excellents paramètres économiques du projet Lac à Paul et de son exceptionnel potentiel minéralisé en P2O5. Nous sommes donc très confiants que les résultats de cette campagne de forage puissent contribuer à augmenter de manière significative la quantité majeure des ressources minérales contenues dans l'ensemble de notre propriété et ainsi prolonger la durée de vie de notre projet de classe mondiale. »

M. Daniel Boulianne, géo, Personne Qualifiée selon la NI 43-101, a approuvé ce communiqué.

À propos d'Arianne Phosphate

Arianne (www.arianne-inc.com) met en valeur des gisements de phosphate au Lac à Paul, à environ 200 kilomètres dans le nord de la région du Saguenay/Lac-Saint-Jean au Québec, Canada. Ces gisements produiront un concentré d'apatite ignée de qualité titrant 38,6% de P2O5 et contenant peu ou pas de contaminant. La Société compte présentement 85,2 millions d'actions en circulation.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens donné à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au caractère adéquat ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Suivez Arianne sur :

Facebook : https://www.facebook.com/ariannephosphate

Twitter : http://twitter.com/arianne_dan

YouTube : http://www.youtube.com/user/ArianneResources

Flickr : http://www.flickr.com/photos/arianneresources

Nouvelles sur les investissements dans les ressources : http://resourceinvestingnews.com/?s=Arianne

Déclarations et renseignements prospectifs

Ce communiqué contient des « déclarations prospectives » et des « renseignements prospectifs » au sens de la réglementation des valeurs mobilières applicable au Canada et aux États-Unis (ci-après appelés collectivement les «renseignements prospectifs »). Les renseignements prospectifs contenus dans le présent communiqué sont fournis à la date de celui-ci. Outre les exigences de la législation pertinente sur les valeurs mobilières, la Société n'a pas l'intention de mettre à jour ces renseignements prospectifs et elle n'accepte aucune obligation à cet égard. Les renseignements prospectifs incluent notamment les déclarations sur les ressources minérales estimatives, l'effet que les résultats des forages terminés devraient avoir sur le projet, le calendrier de programmes de travaux à venir et les attentes à cet égard. Il est souvent, mais pas toujours, possible de déterminer les renseignements prospectifs par l'usage de mots comme « planifie », « s'attend », « devrait », « budget », « prévu », « estimation », « prévision », « a l'intention de », « escompte » ou « croit », ou leur négatif, ou des variantes de ces mots et expressions ou déclarations selon lesquels des interventions, des événements et des résultats « peuvent », « pourraient », « devraient » ou « seront » prises, se produiront ou pourront être réalisés. Toute déclaration prospective porte uniquement sur la date à laquelle elle est faite et sauf les exceptions qui peuvent être imposées par les lois applicables sur les valeurs mobilières, la Société rejette toute intention ou obligation de mettre à jour toute déclaration prospective.

Renseignements