SOURCE: SD Association

SD Association

24 févr. 2016 18h00 HE

Nouvelle Catégorie De Vitesse Vidéo (Video Speed Class) De SD Association Supporte L'enregistrement Vidéo 8K Et Multi-fichiers

SDA présente au CP+2016 la catégorie la plus rapide de vitesse vidéo en haute qualité

SAN RAMON ET PACIFICO YOKOHAMA, JAPON--(Marketwired - 24 février 2016) -  - STAND CP+ G-O6 -- La SD Association (SDA), un écosystème mondial d'entreprises qui définissent les normes des cartes mémoires leaders du secteur, a lancé aujourd'hui sa catégorie de vitesse la plus rapide, Video Speed Class, qui permet l'enregistrement multi-fichiers en temps réel pour un grand nombre d'applications et qui prend en charge les résolutions et les qualités vidéo les plus hautes disponibles sur le marché d'aujourd'hui. Avec Video Speed Class, les enregistrements en 4K, 8K, 3D et à 360 degrés sont maintenant assurés et accessibles aux consommateurs tout comme aux professionnels.

Les consommateurs pourront facilement capter des souvenirs avec la meilleure qualité disponible sur leur périphérique en suivant les recommandations du fabricant et en utilisant une carte mémoire SD portant le même marquage Video Speed Class que celui indiqué sur leur périphérique. Les nouveaux marquages apparaîtront sur les cartes mémoires SDHC, SDXC UHS-I et UHS-II.

La nouvelle Video Speed Class maintient la tradition en assurant des niveaux de performances minimaux garantis, tout comme le permettent aujourd'hui les systèmes Speed Class et UHS Speed Class. Les vitesses minimales proposées seront de 6 MB à 90 MB par seconde. Les options les plus rapides, V60 et V90 prennent en charge une résolution 8K tandis que les options V6, V10 et V30 capturent en haute définition et à une résolution 4K. Toutes les classe de vitesse garantissent des vitesses d'enregistrement vidéo minimales afin d'assurer une lecture vidéo fluide, la performance réelle d'enregistrement pouvant donc être encore plus rapide.

" Grâce à Video Speed Class, les fabricants de périphériques SD et de cartes mémoire peuvent offrir un enregistrement vidéo de la plus haute qualité aux consommateurs tout comme aux professionnels qui suivent l'évolution rapide des superbes résolutions vidéo qui sont non seulement offertes dès à présent mais anticipées pour l'avenir ", explique Brian Kumagai, président de la SDA. " Les nouveaux produits qui tirent parti des capacités de Video Speed Class seront basés sur les capacités de stockage élevé offertes par les cartes mémoire SDHC et SDXC. "

Video Speed Class, qui fait partie de la toute dernière spécification SD 5.0, donne aux fabricants SD la flexibilité d'utiliser la toute dernière technologie de mémoire flash pour prendre en charge toute une gamme d'applications vidéo actuelles et futures. La SDA anticipe et encourage la transition du marché vers la Video Speed Class tout juste introduite comme choix pour les applications futures. La SDA s'attend à ce que les fabricants de périphériques d'enregistrement vidéo et de cartes mémoire offrent très bientôt les premiers produits qui prennent en charge Video Speed Class. Les marquages Video Speed Class figureront sur les périphériques et les cartes mémoire qui les prennent en charge ainsi que sur les guides ou emballages des produits, afin que les consommateurs sachent quel type de carte correspond à leur périphérique, garantissant ainsi que leur vidéo sera enregistrée avec la qualité la plus haute possible offerte par leur périphérique et avec la meilleure lecture possible.

Un nouveau livre blanc intitulé " Video Speed Class: The new capture protocol of SD 5.0 " (Video Speed Class: le nouveau protocole de capture de SD 5.0) explique comment la toute dernière spécification SD permet la Video Speed Class. Téléchargez le livre blanc sur https://www.sdcard.org/downloads/pls/latest_whitepapers/index.html.

Rendez visite à la SD Association au CP+2016 au stand G-O6 du jeudi 25 au dimanche 28 février pour discuter de la Video Speed Class pour les prochaines cartes mémoire SD et périphériques d'enregistrement vidéo. Des membres de la SDA présenteront aussi des applications actuellement sur le marché, entre autres les cartes mémoire et périphériques UHS-I et UHS-II, les transferts de données de cartes mémoire SD sans fil, la technologie TransferJet et plus encore.

SD Association

La SD Association est un écosystème mondial de près de 1 000 entreprises technologiques chargées de définir des normes SD interopérables. L'Association encourage le développement de produits électroniques de consommation courante, de communication sans fil, d'imagerie numérique et de réseau qui utilisent la technologie SD leader du marché. La norme SD est le choix numéro un des consommateurs ; elle a gagné plus de 80 pour cent du marché des cartes mémoire grâce à son interopérabilité fiable et à son format facile à utiliser. À l'heure actuelle, de nombreux smartphones, tablettes, lecteurs Blu-ray, téléviseurs HD, lecteurs audio, systèmes multimédia automobiles, PC de poche, appareils photo et caméras numériques proposent une interopérabilité SD. Pour un complément d'information sur SDA ou pour rejoindre l'association, veuillez visiter son site Internet à l'adresse https://www.sdcard.org.

Les sigles SD sont des marques commerciales sous licence de SD-3C, LLC.

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2016/2/23/11G084125/Images/mw1aca7v7fq3e9lf16hlf1n1la82-9e81892c159f9a59b22cf64a1243cf67.jpg

Renseignements

  • Coordonnées de la responsable médias
    Alisa Pfeil
    SD Association
    +1 925 275 6670
    media@sdcard.org