Molson Coors Canada

Molson Coors Canada

20 févr. 2011 15h52 HE

Nouvelle convention collective de sept ans pour les employés de Molson Coors Canada à Montréal

Molson Coors investit plus de 46 millions $ à sa brasserie de Montréal

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 20 fév. 2011) - Les employés syndiqués de la production et de la distribution de Molson Coors Canada à Montréal ont entériné la nouvelle offre de la Compagnie qui leur a été présentée aujourd'hui en assemblée. Les employés syndiqués ont voté à 75 % en faveur de la nouvelle convention collective d'une durée de sept ans.

Cette entente, conclue jusqu'au 31 décembre 2017, prévoit notamment des primes de départ substantielles pour les employés éligibles à la retraite, ainsi que l'amélioration des régimes de pension et de certains avantages sociaux. De plus, 189 employés remplaçants obtiendront le statut d'employés réguliers, avec tous les avantages qui s'y rattachent.

«Nous sommes très satisfaits! L'entente répond aux attentes de nos membres et leur présente des conditions de travail stables et avantageuses pour les prochaines années. Les conditions de retraite, notamment, représentent un gain important puisque plus de 400 travailleurs y seront éligibles d'ici à 2017», explique Serge Bérubé, président de la Section locale 1999 du syndicat des Teamsters.

Un investissement important à la brasserie de Montréal

Dans la foulée de l'adoption de la nouvelle convention collective, Molson Coors Canada a annoncé un investissement de 46,7 millions $ destiné à moderniser et à augmenter la capacité de sa brasserie de Montréal. Plus spécifiquement, cet investissement permettra de doter la brasserie d'une capacité de production de canettes de différents formats et de moderniser ses installations d'embouteillage et d'enfûtage. Ces améliorations viendront assurer la stabilité et la compétitivité de la brasserie de Montréal sur le marché nord-américain. Les travaux se dérouleront jusqu'en janvier 2012.

«Il s'agit de deux excellentes nouvelles ! La ratification de la convention collective témoigne de la relation de confiance établie entre Molson Coors Canada et ses employés et vient confirmer la décision d'investir dans la modernisation de la brasserie», affirme Marie-Hélène Lagacé, directrice des relations publiques chez Molson Coors Canada. «Cet investissement important signale l'engagement à long terme de Molson Coors Canada envers ses installations de Montréal.»

À propos de Molson Coors Canada

Fière de ses racines datant de 1786, Molson Coors Canada célèbre cette année son 225e anniversaire. Elle est la filiale canadienne de Molson Coors Brewing Company, un brasseur mondial qui exploite des filiales au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Asie. La Société est fière d'offrir plusieurs des marques les plus populaires au Canada ainsi qu'un portefeuille de marques primées incluant Molson Canadian, Coors Light, Molson Export, Molson Dry, Rickard's et Molson M. Molson Coors Canada est également partenaire d'autres brasseurs d'envergure, ce qui lui permet d'offrir aux consommateurs canadiens des marques de calibre mondial incluant Heineken, Corona, Miller Genuine Draft et Foster's Lager. Molson Coors Canada emploie quelque 3000 Canadiens, exploite sept brasseries incluant les brasseries-boutiques Creemore et Granville Island, et investit dans les collectivités d'un océan à l'autre dans le cadre de ses nombreuses initiatives et commandites de sports et spectacles. Molson Coors Canada est engagée à faire la promotion de ses produits et événements de façon responsable.

Renseignements

  • Molson Coors Canada
    Marie-Hélène Lagacé
    Directrice, Relations publiques
    514-598-6966/514-710-2294