Afexa Life Sciences Inc.
TSX VENTURE : CVQ

Afexa Life Sciences Inc.

17 oct. 2005 18h21 HE

Nouvelle d'entreprise : CV Technologies Inc., fabricant de COLD-fX®, signe un accord de partenariat avec les Canadiens de Montréal dans le cadre du projet d'expansion de la Société au Québec

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 17 oct. 2005) - CV Technologies Inc. (TSX CROISSANCE:CVQ) (CVT) annonçait aujourd'hui la signature d'un accord de partenariat avec les Canadiens de Montréal dans le cadre du lancement du produit de la Société au Québec.

Les Canadiens ont utilisé COLD-fX® au cours des cinq dernières saisons pour améliorer la protection de l'équipe durant la saison du rhume et de la grippe. Maintenant, en se fondant sur l'efficacité de COLD-fX pour garder l'équipe en santé, et pour célébrer l'expansion d'annonce récente de la Société au Québec, COLD-fX® fait son entrée officielle sur le banc du Bleu-Blanc-Rouge comme produit de confiance contre le rhume et la grippe des Canadiens de Montréal.

M. Graham Rynbend, premier thérapeute du sport de l'équipe, déclare : "Les Canadiens de Montréal utilisent COLD-fX® avec confiance depuis des années." Il précise avoir donné COLD-fX® aux joueurs de l'équipe avant qu'ils reçoivent leur vaccin antigrippal annuel comme protection accrue ainsi que tout au long de la saison. "Nos joueurs voyagent beaucoup; ils jouent dans des arénas bondés, et le rhume et la grippe constituent donc un problème majeur que nous devons affronter comme thérapeutes. COLD-fX® nous aide parce qu'il s'agit d'un produit naturel qui ne fait pas que traiter les symptômes, mais qui contribue vraiment à la prévention du rhume et de la grippe."

COLD-fX® est utilisé depuis des années par les thérapeutes du sport, par les entraîneurs et par les joueurs de vingt-six équipes de hockey professionnelles et par des athlètes d'élite du Canada, notamment par une résidente du Québec, médaillée d'or et championne du monde du patinage de vitesse et de cyclisme Clara Hughes. Clara Hughes est l'une des 150 athlètes qui s'entraînent en vue des Jeux de Torino de 2006, qui comptent sur ce produit pour rester en santé.

Dr Jacqueline Shan, chef de la direction et première scientifique de CVT, a déclaré : "Notre société doit son succès commercial pour une bonne part à ses relations avec le monde des athlètes. En raison de nos rapports de longue date avec les Canadiens, il s'agissait d'un associé naturel avec qui marquer et célébrer notre nouvelle étape d'expansion au Québec."

Dr Shan a précisé que "les Québécois sont des personnes très averties, qui font preuve de discernement et qui sont très renseignées lorsqu'il s'agit de choisir des produits de santé de qualité alternatifs et complémentaires. C'est pourquoi nous investissons dans la communauté du Québec. Nous désirons remercier les Québécois de leur appui et célébrer le fait que COLD-fX® est maintenant accessible dans les magasins de produits spécialisés et dans les grands magasins de vente au détail de tout le Québec.

En plus des commandites et de la distribution accrue au détail, COLD-fX® prévoit lancer ce mois-ci une nouvelle campagne de publicité créée spécifiquement pour le marché du Québec avec le concours d'une agence de publicité établie à Montréal.

COLD-fX® est offert dans les pharmacies de tout le Québec, notamment chez Jean Coutu, Pharmaprix, Familiprix, Uniprix, Costco, Le Comptoir, Wal-Mart, Groupe Essaim, Le Naturiste, Brunet, Metro, McMahon Distributors, Zellers et Provigo.

AU SUJET DE CV TECHNOLOGIES INC.

CV Technologies a été fondée en 1992. La Société a pour objectif de devenir un chef de file mondial de la mise au point et de la commercialisation de produits de santé naturels, éprouvés, permettant la prévention des maladies et le maintien de la santé. Le principal produit de CVT, COLD-fX®, le produit contre le rhume le plus vendu au Canada selon ACNielsen, renforce le système immunitaire; il est très utilisé comme produit fort populaire contre le rhume et la grippe et il est disponible sans ordonnance. Le mécanisme d'action unique et breveté de COLD-fX est élaboré et normalisé selon la technologie ChemBioPrint (CBP™) de la Société. Le procédé CBP™ identifie avec précision le profil chimique et l'activité biologique des composants à plusieurs actions des produits naturels. Le procédé CBP™ fournit un protocole de fabrication assurant que chaque lot de produits fournit des avantages vérifiables et confirmés pour la santé.

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs comportant des risques et des incertitudes, susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ces énoncés. Pour ce motif, tout énoncé figurant dans les présentes qui n'est pas un fait ou une donnée, peut être considéré comme un énoncé prospectif. Sans limiter la portée de ce qui précède, les expressions comme "croit que", "prévoit que", "planifie", "a l'intention de", "s'attend que" et les autres expressions semblables ont pour objet d'exprimer des énoncés prospectifs. Ces risques et ces incertitudes comprennent, sans toutefois s'y limiter, les besoins en capitaux, l'évolution du marché, la conduite à terme des essais cliniques, les taux d'inscription des patients, l'incertitude des résultats des essais précliniques, rétrospectifs et des premiers essais cliniques, la mise en place des procédés de fabrication et des nouvelles alliances d'entreprises, le développement pertinent, l'approbation des autorités de réglementation ainsi que l'acceptation par le marché des produits de la Société, et d'autres risques précisés de temps à autre dans les documents déposés par la Société auprès des autorités canadiennes de réglementation du commerce des valeurs mobilières.

Renseignements