Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys

Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys

05 avr. 2011 15h23 HE

Nouvelle école primaire à Saint-Laurent-La présidente de la CSMB et le député Jean-Marc Fournier se réjouissent de l'investissement du gouvernement

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 5 avril 2011) - Vivant une spectaculaire hausse de clientèle dans Saint-Laurent, la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) se réjouit grandement de l'annonce ministérielle donnant le feu vert à la construction d'une nouvelle école primaire dans cet arrondissement. L'établissement, qui comptera 28 classes, dont quatre maternelles, trois locaux polyvalents et un gymnase double, répond à l'augmentation prévue de 51 % du nombre d'élèves dans ce secteur d'ici cinq ans et à la baisse du ratio maître-élèves.

« La CSMB a déployé toutes ses ressources pour continuer de grandir à l'intérieur de ses établissements de Saint-Laurent, dit la présidente de la Commission scolaire, Diane Lamarche-Venne. J'apprécie le fait que le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport reconnaisse nos efforts et s'implique avec nous pour la poursuite de notre mission éducative. » Le MELS alloue 12,8 millions pour les travaux. L'ouverture de l'école d'une superficie totale de 5 400 mètres carrés, est souhaitée pour la rentrée scolaire 2013. Elle offrira aux élèves l'accès à une bibliothèque toute neuve et à un laboratoire d'informatique à la fine pointe de la technologie.

Le député de Saint-Laurent, Jean-Marc Fournier, est très heureux de cette annonce. Il salue les efforts de la commission scolaire et l'appui offert par l'arrondissement. « Je me réjouis de la construction d'une nouvelle école primaire dans Saint-Laurent. Le gouvernement pose un geste significatif pour combler le manque de locaux dans le secteur et pour répondre aux besoins des familles de Saint-Laurent. Les élèves de cette nouvelle école pourront apprendre dans un environnement stimulant en plus de recevoir des services éducatifs sur mesure pour leur apprentissage », a-t-il déclaré.

Une vitalité exceptionnelle

L'ouest de Saint-Laurent connaît une vitalité démographique, culturelle et résidentielle qui favorise la construction de ce nouvel établissement scolaire. L'arrondissement a collaboré en mettant à la disposition de la CSMB un terrain pour ériger l'école. « Ce projet permet de mettre en commun les ressources du milieu pour le milieu, soit les jeunes et leurs parents », ajoute Diane Lamarche-Venne.

Plus de 6 500 élèves fréquentent actuellement 11 écoles primaires et une école secondaire à Saint-Laurent. Faisant partie des commissions scolaires québécoises d'envergure, la CSMB regroupe 85 établissements au service de 46 000 élèves.

Renseignements

  • Sources :
    Bureau des communications
    514-855-4500, poste 4656 ou 4648
    ou
    Attaché de presse du ministre de la Justice
    et député de Saint-Laurent
    David Couturier
    418-643-4210