Stelmine Canada Ltée
TSX CROISSANCE : STH

Stelmine Canada Ltée

01 déc. 2016 10h15 HE

Nouvelle équipe de direction chez Stelmine

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 1 déc. 2016) - Stelmine Canada (TSX CROISSANCE:STH) poursuit sa réorganisation avec l'arrivée d'une nouvelle équipe de direction et d'exploration. Cela s'ajoute aux deux derniers financements, d'un total de 932 000$, qui ont permis de régler les dettes cumulées et d'établir un fonds de roulement adéquat pour la prochaine année. De plus, son siège social a été transféré à Québec et son site internet a été mis à niveau. L'équipe qui relancera un nouveau programme d'exploration sera composée de :

Présidente et directrice générale : Isabelle Proulx, diplômée en administration, co-fondatrice et vice-présidente au développement des affaires chez Pétrolia, veillera à la croissance de la Société;

Président du Conseil d'administration : André Proulx, co-fondateur de Pétrolia et fondateur de Ressources Appalaches et Puma, il a aussi siégé sur les conseils d'administration de Sirios et Khalkos. Il s'assurera de l'atteinte des objectifs de Stelmine;

Administrateur : Christian Guilbaud, diplômé en administration et membre du conseil d'administration de Golden Share, il a aussi été vice-président au développement des affaires chez Sirios. M Guilbaud travaillera à développer le marché de la Société;

Administrateur : Hugo Gagné, diplômé en administration et homme d'affaires, représentera les intérêts des investisseurs minoritaires au sein du Conseil.

Depuis quelques mois, la nouvelle équipe s'est engagée activement dans le redressement administratif de la Société en plus d'une implication financière déterminante dans le capital-actions de Stelmine avec l'acquisition de 6,4 millions d'actions, soit 36 % du capital. Cette nouvelle équipe dispose maintenant d'outils pour mettre en place son plan de développement au profit de ses actionnaires.

La nouvelle équipe de direction voudrait témoigner sa reconnaissance à Michel Lemay, président-fondateur de Stelmine Canada, pour son entière collaboration à ces importants changements en lui laissant les derniers mots de cette communication :

« Après neuf années à la direction, le temps est venu de céder la place à une nouvelle équipe. Je suis convaincu que la Société est entre bonnes mains, et que l'ensemble des actionnaires en bénéficieront. Je quitte avec le sentiment du devoir accompli même si cela n'a pas été facile ces deux dernières années. Aussi, j'assure à la Direction mon entière collaboration » Michel Lemay, fondateur.

À propos de Stelmine

Stelmine est une société d'exploration minière junior québécoise en réorganisation dont les activités se situent au Québec. Le capital-actions est constitué de 17 728 884 actions émises et en circulation pour une capitalisation boursière actuelle de 6 millions $

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Isabelle Proulx
    Présidente et directrice générale
    581-998-1222
    info@stelmine.com

    Christian Guilbaud
    Administrateur
    514-813-7862