Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

14 sept. 2016 10h00 HE

Nouvelle étape pour le Parc régional du réservoir Kiamika

Amélioration des infrastructures du parc grâce à l'aide financière du gouvernement du Canada

RIVIÈRE-ROUGE, QUÉBEC--(Marketwired - 14 sept. 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les acteurs clés des collectivités demandent depuis longtemps une façon concrète et durable d'améliorer les infrastructures communautaires et récréatives. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir des projets qui, comme celui de la Société de développement du réservoir Kiamika (SDRK), contribuent à la vitalité et au dynamisme de l'ensemble des régions du pays.

Le député de Laurentides-Labelle, David Graham, a annoncé, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, que le la Société de développement du réservoir Kiamika se voyait accorder une aide financière de 150 000 $, sous forme de contribution non remboursable, pour procéder à un projet d'amélioration du Parc régional du réservoir Kiamika.

Créé en 2004, l'organisme a comme mandat de protéger et de mettre en valeur le potentiel récréotouristique du réservoir Kiamika. Les fonds consentis en vertu du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150) permettront à l'organisme de convertir un bâtiment existant en pavillon d'accueil pour le public, d'aménager l'accès aux sites touristiques et de faire l'acquisition de quais, de plateformes et de sentiers flottants. L'aide permettra également d'améliorer les chemins, les stationnements et les accès au plan d'eau.

Citations

« Je me réjouis du soutien du gouvernement fédéral à la Société de développement du réservoir Kiamika, dont l'apport au dynamisme des Hautes-Laurentides est grandissant. La SDRK met en valeur un de nos joyaux de parc régional au bénéfice des amateurs de plein air d'ici et d'ailleurs et de l'économie touristique. »

David Graham, député Laurentides-Labelle

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à appuyer les projets d'organismes qui mobilisent et unissent nos communautés. Ces projets renforcent les collectivités du Canada et stimulent l'activité économique. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« L'appui que nous recevons aujourd'hui permettra de développer des infrastructures structurantes qui faciliteront l'accès au parc régional. En plus de créer des emplois, ce projet consolidera la structure d'accueil du parc tout en fournissant des fondations solides pour les projets à venir. »

Déborah Bélanger, présidente de la Société de développement du réservoir Kiamika et mairesse de la ville de Rivière-Rouge

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Lien connexe

Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 : http://www.dec-ced.gc.ca/docs/pic-feult-fra.pdf

Site Web du Parc régional du réservoir Kiamika : www.reservoirkiamika.org

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca