Porsche Cars Canada

Porsche Cars Canada

28 mai 2012 09h35 HE

Nouvelle exposition spéciale mettant en vedette un modèle anniversaire de la 911 Club Coupe

À compter d'aujourd'hui, le musée Porsche présente "60 ans de Clubs Porsche"

STUTTGART, GERMANY--(Marketwire - 28 mai 2012) -

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible sur le fil photo de la PC via Marketwire.

Le musée de la société Dr Ing. h.c. F. Porsche AG de Stuttgart présente une nouvelle exposition anniversaire. En 1952, 13 conducteurs de Porsche fondaient les premiers Clubs Porsche en Allemagne. Aujourd'hui, les Clubs Porsche comptent plus de 181 000 membres à l'échelle mondiale. Pour souligner ce 60e anniversaire, le musée Porsche présente une exposition spéciale jusqu'au 26 août 2012 mettant en vedette 12 voitures ainsi que de rares photographies, documents personnels et petites pièces de collection de membres de clubs.

Dans le cadre de cet anniversaire, Porsche lance un modèle spécial pour remercier ses membres Club de leur fidélité au fil des décennies. Limitée à seulement 13 unités pour la planète entière, la 911 Club Coupe est exclusive aux membres Club Porsche et sera dévoilée au musée de Porsche. Porsche Exclusive a créé une voiture très individualisée mue d'un moteur développant 430 cv et dotée d'un design extérieur SportDesign ainsi que d'un habitacle haut en raffinement. La 911 Club Coupe est peinte en « vert Brewster » tout comme ses jantes SportTechno de 20 po. L'exclusivité de ce modèle provient du fait que les garnitures portent le nom du client et que les seuils de porte illuminés portent la désignation du modèle ainsi que le logo anniversaire.

Porsche conservera une des 13 unités pour rendre hommage à l'univers Club Porsche. Les membres Club Porsche ont jusqu'au 16 juillet 2012 pour s'inscrire et ainsi faire valoir leur droit à se procurer une des 12 unités uniques restantes sur www.porsche.com/911-club-coupe. Par la suite, les 12 gagnants seront déterminés dans le cadre d'un tirage au sort certifié. La 911 Club Coupe sera mise en vente dans tous les marchés, à l'exception de la Chine et de l'Inde. Au Canada, le PDSF du véhicule sera fixé à 200 400 $.

Également présenté au musée Porsche pour la toute première fois dans le cadre de l'exposition spéciale « 60 ans des Clubs Porsche » sera le coupé 911 T. L'an dernier, le Porsche Club of America a donné le mandat à des experts Porsche Classic de restaurer une version américaine 1973 originale de ce modèle. Ensuite, cette voiture unique a été tirée au sort parmi les membres du Porsche Club of America.

Note : Les journalistes accrédités dans la base de données de presse de Porsche peuvent télécharger des images de la nouvelle 911 Club Coupe à l'adresse https://presse.porsche.de.

Renseignements