SOURCE: Cisco

17 avr. 2007 11h42 HE

Nouvelle génération de multiplexage statistique IP de Scientific Atlanta pour simplifier la création de nouveaux bouquets de programmation étendue

Scientific Atlanta @NAB, Stand #SU9613, Las Vegas, avril 16-19

LAS VEGAS, NV et ATLANTA, GA -- (MARKET WIRE) -- April 17, 2007 -- Scientific Atlanta, société appartenant à Cisco, (NASDAQ: CSCO) a révélé ce jour, lors du NAB 2007 à Las Vegas, une nouvelle technologie de multiplexage statistique (stat mux) basée sur IP. Cette technologie basée sur le protocole Internet (IP) a été conçue pour prendre en charge une livraison visuelle à bande passante de haute-qualité, à faible débit binaire et pour fournir des performances avancées lors de la création ou de l'expansion de bouquets de canaux.

Conçue pour une variété d'applications, incluant les têtes de réseau numériques terrestres, la diffusion directe par satellite à domicile et la distribution satellite, la solution stat mux IP (protocole Internet) de Scientific Atlanta(R) emploiera des interfaces IP et logicielles pour faciliter le contrôle des encodeurs vidéo. Cette capacité, combinée à la puissance du multiplexage et du traitement vidéo du gestionnaire de contenu numérique sophistiqué de Scientific Atlanta, améliorera de manière significative la flexibilité, vu que les opérateurs n'auront plus qu'à introduire de nouveaux canaux et packages dans de nouveaux bouquets ou bouquets étendus.

Le contrôle, depuis un emplacement unique, de multiples bouquets de programmes peut aider les opérateurs et les propriétaire de contenus à reconfigurer facilement les encodeurs locaux et à distance pour ajouter rapidement un contenu lorsque le client requiert une offre plus variée de canaux. La possibilité de reconfigurer les encodeurs situés à distance dans le même groupe de multiplexage statistique élimine la nécessité d'un lien de contribution dédié.

L'innovation versatile de Scientific Atlanta est en mesure de prendre en charge les multiplexages statistiques combinés qui incluent aussi bien la définition standard (SD) MPEG-2 et les bouquets de signaux ou de programmations haute-définition MPEG-4 qui comprennent les signaux MPEG-4 SD et MEGP-4 HD. Cette technologie stat mux combinée facilite une transition sans accroc entre le codage MPEG-2 et le codage MPEG-4 ainsi que la migration qui permettra d'accroître la disponibilité de programmation HD.

"Cette technologie de multiplexage statistique de nouvelle génération peut offrir aux opérateurs une plateforme flexible qui sera en mesure de prendre en charge un nombre étendu d'encodeurs au sein de groupes virtuels multiples, qui seront tous gérés à partir d'un seul contrôleur," a déclaré Dean Rockwell, vice-président des réseaux médiatiques numériques chez Scientific Atlanta. "Ces performances surpassent en tout point la technologie stat mux existante et permet de poursuivre la migration sans précédent des industries vers des solutions réseau basées sur IP, domaine dominé par Cisco et Scientific Atlanta."

La solution de Scientific Atlanta est conçue pour fournir une extensibilité remarquable à même de prendre en charge plus de 60 encodeurs au sein de 20 différents groupes de multiplexage statistique, à partir d'un seul contrôleur. Celui-ci est en mesure d'être intégré au sein du DCM, en tant qu'option logicielle ou de s'exploiter de manière indépendante sur les encodeurs, selon le type d'encodeur et de configuration.

Une démonstration de la technologie stat mux IP exceptionnelle aura lieu lors du NAB 2007 qui se tiendra à Las Vegas, du 16 au 19 avril.

Notes à l'intention des éditeurs :

A propos de Scientific Atlanta

Scientific Atlanta, société appartenant à Cisco, est un fournisseur leader de systèmes de distributions et de contribution de contenu numériques, de réseaux de transmissions pour un accès large bande à domicile, de décodeurs interactifs numériques et de systèmes d'abonnement conçus pour la vidéo, de connexions Internet à haut débit et de réseaux voix sur IP (VoIP), qui offre un service et support clientèle international. Scientific-Atlanta, Inc. est une filiale propriété de Cisco Systems, Inc. De plus amples informations sur Scientific Atlanta sont disponibles sur le site Web de Scientific-Atlanta Europe NV : http://www.saeurope.com et de Scientific-Atlanta Corporate http://www.scientificatlanta.com.

A propos de Cisco Systems

Cisco Systems, Inc. (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial dans le domaine du réseautage pour Internet. De plus amples informations sur Cisco sont disponibles sur : http://www.cisco.com. Pour une actualité mise à jour en continu, allez sur http://newsroom.cisco.com.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site : http://www.scientificatlanta.com/ et http://www.saeurope.com. Les auteurs et éditeurs auront accès à une variété d'informations sur la société et ses produits, ainsi qu'à des images téléchargeables, en sélectionnant Centre d'infos sur la page d'accueil. Scientific Atlanta est une marque déposée de Scientific-Atlanta, Inc. Cisco, Cisco Systems, le logo Cisco Systems, sont des marques déposées de Cisco Systems, Inc. et/ou de ses affiliés aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Toutes autres marques commerciales mentionnées dans ce document restent la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Pour l'obtention des sources directes RSS de toutes les informations Cisco, rendez-vous sur "News@Cisco" sur le lien suivant :

http://newsroom.cisco.com/dlls/podcasts/rss.html

Renseignements