MADD Canada

MADD Canada

26 juin 2008 08h58 HE

Nouvelle loi fédérale sur la conduite avec facultés affaiblies

Le message dégrisant pour la fête du Canada

Attention: Directeur général et de l'information, Photographe éditeur, Rédacteur aux affaires politiques et gouvernementales TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 26 juin 2008) - MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant) invite les Canadiens à planifier des déplacements sobres et sécuritaires pour les célébrations, les rencontres familiales et les séjours au chalet du long week-end de la fête du Canada.

L'organisme souhaite vivement que ce long week-end se passe sans décès ; les bénévoles de MADD Canada diffusent ainsi un simple rappel : « Ne conduisez pas si vos facultés sont affaiblies par l'alcool ou la drogue. Ne montez jamais en voiture, en bateau ou en VTT avec un conducteur aux facultés affaiblies. »

MADD Canada rappelle également aux Canadiens de composer le 911 et d'alerter la police s'ils voient un chauffard aux facultés affaiblies sur les routes, les pistes, ou les voies maritimes.

« Nous souhaitons que l'entrée en vigueur, cette fin de semaine, de ces nouvelles lois sur la conduite avec facultés affaiblies incite davantage de Canadiens à faire la distinction entre la consommation et la conduite », a souligné Margaret Miller, Présidente nationale de MADD Canada.

« Ces nouvelles dispositions fédérales favoriseront la sécurité de tous les Canadiens sur nos routes et nos voies maritimes, a précisé Mme Miller. Somme toute, elles sauveront des vies. »

« Il importe de rappeler à la population canadienne de dire non à l'alcool et aux drogues au volant. Malheureusement, l'été est la pire saison pour les décès attribuables à la conduite avec facultés affaiblies. C'est pour cette raison que MADD Canada prend tous les moyens possibles pour diffuser son message chaque long week-end », a ajouté Mme Miller.

« Ce que nous souhaitons, c'est que tout le monde puisse profiter de longs week-ends où personne n'est inutilement tué ou blessé sur nos routes et nos voies maritimes en raison de la conduite avec facultés affaiblies », a conclu Mme Miller.

Tout au long de l'été, les bénévoles de MADD Canada des quatre coins du pays s'efforcent pour sensibiliser les communautés et les régions de villégiature aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies. Nos bénévoles misent sur la campagne « 911 » et ils collaborent avec les policiers dans le cadre de contrôles routiers et maritimes afin de promouvoir la conduite sobre et sécuritaire. Ils assurent également la diffusion de messages de lutte contre la conduite avec facultés affaiblies par l'entremise d'affiches, de publicités, et de messages d'intérêt public.

*** AVIS POUR LES MÉDIAS :
Vendredi matin, MADD Canada se joindra à Robert Nicholson, ministre fédéral de la Justice, et l'unité marine des services de police de Toronto à son siège social au quai John pour annoncer l'entrée en vigueur, le 2 juillet, de nouvelles dispositions législatives fédérales qui faciliteront l'arrestation et l'inculpation de conducteurs aux facultés affaiblies, surtout ceux qui conduisent avec les facultés affaiblies par la drogue.

Margaret Miller sera au quai John du port de Toronto à 11 h le vendredi 27 juin.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.madd.ca ou communiquer avec :
Margaret Miller, Présidente nationale de MADD Canada (902) 758-5328
Robert Solomon, Directeur des politiques juridiques, MADD Canada (519) 661-3603
/Renseignements: www.madd.ca/ IN: JUSTICE, POLITIQUE

Renseignements

  • Margaret Miller, National President
    Numéro de téléphone: 902-758-5328