Agence du revenu du Canada



Agence du revenu du Canada

03 déc. 2012 16h56 HE

Nouvelle option d'ouverture de session pour les services en ligne de l'ARC

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 3 déc. 2012) -

Le saviez-vous?

Dans le cadre d'une initiative du gouvernement du Canada visant à améliorer continuellement la façon dont il offre ses services en ligne, l'Agence du revenu du Canada (ARC) offre maintenant une deuxième option d'ouverture de session. En plus de l'ID utilisateur et du mot de passe de l'ARC, vous pouvez désormais vous servir de vos renseignements bancaires en ligne pour ouvrir une session dans les services Mon dossier, Mon dossier d'entreprise et Représenter un client de l'ARC. La nouvelle option d'ouverture de session vous permettra d'avoir un nom d'utilisateur et un mot de passe de moins à retenir.

Ce service est actuellement offert aux personnes qui utilisent les services bancaires en ligne du Groupe Banque TD, de la Banque Scotia et de BMO Groupe financier.

Comment cela fonctionne-t-il?

Lorsque vous ouvrirez Mon dossier, Mon dossier d'entreprise et Représenter un client, vous aurez deux possibilités : Ouvrir une session avec partenaire de connexion et Ouvrir une session à l'ARC. Pour ouvrir une session au moyen de vos renseignements bancaires en ligne, sélectionnez le bouton « Ouvrir une session avec un partenaire de connexion ». Vous serez dirigé vers SecureKey Service de Concierge, où vous n'aurez qu'à sélectionner votre institution financière et à ouvrir une session. Si vous vous servez de vos renseignements bancaires pour la première fois pour utiliser un service de l'ARC, on vous demandera de vous identifier en fournissant certains renseignements personnels. Les utilisateurs des services Mon dossier et Mon dossier d'entreprise recevront par la poste un code de sécurité de l'ARC. Vous devrez entrer le code de sécurité pour terminer votre inscription.

Si vous souhaitez continuer d'utiliser l'ID utilisateur et le mot de passe de l'ARC, sélectionnez « Ouvrir une session à l'ARC ». Pour obtenir un ID utilisateur et un mot de passe de l'ARC, sélectionnez le lien « S'inscrire ».

Faits importants au sujet de la sécurité

Quelle que soit la façon dont vous ouvrez une session, aucun renseignement d'identification personnel ne sera échangé entre l'ARC, SecureKey et votre institution financière. Pendant ce processus, l'ARC ne saura même pas avec quelle institution financière vous faites affaire, et votre institution financière ne saura pas que vous avez utilisé les services de l'ARC.

Pour en savoir plus sur l'ouverture d'une session à l'aide de vos renseignements bancaires ou sur l'inscription, allez à www.arc.gc.ca/ouverturesession.

Soyez branché

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons de nouveaux renseignements à notre site Web, vous pouvez :

-- Suivre l'ARC sur Twitter - @AgenceRevCan.

-- Vous abonner à une liste d'envois électroniques de l'ARC.

-- Ajouter nos fils RSS à votre lecteur de nouvelles.

Vous pouvez également visiter notre canal YouTube pour voir des vidéos sur l'impôt.

Renseignements

  • Noël Carisse
    Agence du revenu du Canada
    Relations avec les médias
    613-952-9184