Automobiles Porsche Canada, Ltée

Automobiles Porsche Canada, Ltée

13 janv. 2014 12h30 HE

Nouvelle Porsche 911 Targa-Mettant en vedette l'innovateur toit Targa : Première mondiale d'une classique

STUTTGART, ALLEMAGNE--(Marketwired - 13 jan. 2014) -

Note aux rédacteurs : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la Presse Canadienne via Marketwired.

La 911 Targa de Porsche sera dévoilée en première mondiale au Salon international de l'automobile d'Amérique du Nord (NAIAS) à Detroit. Tout comme le légendaire modèle Targa lancé dans les années 1960, le nouveau modèle est doté d'une large barre caractéristique qui remplace les piliers B, d'une section de toit amovible surplombant les sièges avant et d'une lunette arrière enveloppante sans pilier C. Contrairement au modèle original, la section de toit de la nouvelle Targa peut être ouverte et fermée en appuyant simplement sur un bouton. Le système de toit entièrement automatique range le toit décapotable derrière les sièges arrière. Inspirée de la Carrera 4, la Targa offre de série la traction intégrale PTM qui privilégie les roues arrière en conduite normale. Ce système assure une dynamique de conduite optimale nonobstant l'état de la chaussée ou les conditions climatiques.

La Targa de nouvelle génération est offerte en deux versions. La 911 Targa 4 est mue par un six cylindres à plat de 3,4 litres qui produit 350 chevaux-vapeur. Muni de la transmission Porsche Doppelkupplung (PDK) et de l'ensemble Sport Chrono, ce modèle accélère de 0 à 100 km/h en seulement 4,8 secondes et atteint une vitesse de pointe de 282 km/h. Selon les données de Transports Canada, il consomme aussi peu que 7,5 L/100 km. Quant à la version porte-étendard, la 911 Targa 4S, son moteur de 3,8 litres génère 400 chevaux-vapeur. Ce modèle atteint une vitesse de pointe de 296 km/h et, grâce à la transmission PDK et à l'ensemble Sport Chrono, prend 4,4 secondes pour franchir le cap des 100 km/h depuis un arrêt complet. Sa consommation de carburant est aussi faible que 7,8 litres par 100 km. Les nouveaux modèles Targa feront leur arrivée au Canada cet été à des prix débutants à 115 900 $ pour la Targa 4 et à 132 600 $ pour la Targa 4S.

Remarque : Les journalistes accrédités dans la base de données de presse de Porsche peuvent télécharger des images de la nouvelle 911 Targa à l'adresse https://presse.porsche.de.

Renseignements