Princess Margaret Hospital Foundation, University Health Network

Princess Margaret Hospital Foundation, University Health Network

06 juin 2007 09h30 HE

Nouvelle randonnée à vélo représente fonds essentiels contre cancer

Une aventure hors pair pour les participants

Attention: Affectateur, Rédacteur municipal, Rédacteur de la santé, Photographe éditeur, Rédacteur des sports TORONTO, ONTARIO, NEWS RELEASE--(Marketwire - 6 juin 2007) - La croisade de l'hôpital Princess Margaret pour vaincre le cancer s'est élargie aujourd'hui avec le lancement d'un nouvel événement de collecte de fonds, le Ride to Conquer Cancer, au profit de l'hôpital Princess Margaret. La grande randonnée à vélo sur plus de 200 km aura lieu du 20 au 22 juin 2008.

Ce matin, les gens qui passaient devant l'hôpital Princess Margaret pouvaient y voir le personnel hospitalier pédaler sur 25 vélos stationnaires jaunes sur le trottoir pour marquer le coup d'envoi de la plus grande collecte de fonds de l'hôpital à ce jour.

« Aujourd'hui, nous passons à un niveau supérieur d'engagement à la lutte contre le cancer avec le lancement de la randonnée à vélo, » a dit Paul Alofs, président-directeur général de la Fondation de l'hôpital Princess Margaret. « Le produit de l'événement financera nos priorités de recherche sur le cancer, ce qui nous mènera de l'avant dans la lutte contre la maladie. Je vais faire la randonnée à vélo d'un bout à l'autre et j'encourage toute personne motivée possédant une bicyclette et un casque à s'inscrire sur le site www.conquercancer.ca ou à composer le (416) 815-RIDE (7433) pour se joindre à moi en juin prochain. »

Les cyclistes vont parcourir plus de 200 km sur deux jours dans le sud de l'Ontario. La randonnée commencera le samedi 21 juin au matin par une cérémonie d'ouverture à Toronto, après quoi les participants couvriront les 100 premiers kilomètres et camperont à Hamilton. Ils termineront leur aventure le lendemain à Niagara Falls, où se tiendra une cérémonie de clôture émouvante. Après la cérémonie, les participants pourront s'ils le souhaitent monter à bord d'un train de VIA Rail affrété pour l'occasion qui les ramènera, ainsi que les bicyclettes, jusqu'à Toronto.

Domenic Dell'Elce, président honoraire du Ride to Conquer Cancer a personnellement vécu les effets du cancer. « J'ai appris que j'avais un cancer testiculaire à 19 ans, âge auquel on devrait avoir des rhumes et non le cancer. Je suis la preuve que l'hôpital Princess Margaret sauve des vies et qu'ensemble nous contribuons à faire une différence. Le Ride to Conquer Cancer est une randonnée que je suis ravi d'entreprendre car quand le cancer sera vaincu une fois pour toute, je pourrai regarder en arrière et savoir que j'ai participé à la victoire. »

Le produit sera remis à l'hôpital Princess Margaret, le plus important centre de recherche sur le cancer du Canada et le seul centre au Canada à se consacrer entièrement à la recherche sur le cancer et aux soins aux cancéreux. L'hôpital Princess Margaret et sa branche de recherche, l'Institut ontarien du cancer, ont réuni une équipe de médecins, de chercheurs et de personnel de soutien de calibre mondial dont le seul but est de vaincre le cancer tant pour les personnes qui en souffrent actuellement que pour celles qui en seront atteintes à l'avenir.

Pour participer au Ride to Conquer Cancer au profit de l'hôpital Princess Margaret, rendez-vous à www.conquercancer.ca ou composez le (416) 815-RIDE (7433).

À propos de l'Hôpital Princess Margaret
L'hôpital Princess Margaret et sa branche de recherche, l'Institut ontarien du cancer, ont gagné une réputation internationale de chefs de file mondiaux de la lutte contre le cancer. L'hôpital Princess Margaret est membre du University Health Network, qui comprend aussi le Toronto General Hospital et le Toronto Western Hospital. Tous les trois sont des hôpitaux de recherche affiliés à l'Université de Toronto. www.uhn.ca

À propos de la Fondation de l'hôpital Princess Margaret
La Fondation de l'hôpital Princess Margaret de l'University Health Network recueille des fonds destinés à la recherche, à l'éducation et à l'amélioration des soins aux patients à l'hôpital Princess Margaret ainsi qu'à sa branche de recherche, l'Institut ontarien du cancer. www.pmhf.ca
/Renseignements:

Fiona Story
directrice des communications
1-866-324-2939/ IN: SANTÉ

Renseignements

  • Fiona Story, directrice des communications, Princess Margaret Hospital Foundation
    Numéro de téléphone: 866-324-2939