VOX

VOX

03 juil. 2008 12h08 HE

Nouvelle recrue à l'émission vedette de VOX : Daniel Melançon prend le volant du Guide de l'auto

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 3 juillet 2008) - VOX, la télé participative de Vidéotron, annonce que les téléspectateurs pourront, dès cet automne, partager leur passion de l'automobile avec Daniel Melançon, le nouvel animateur de l'émission Le Guide de l'auto.

Daniel Melançon : un animateur aux talents multiples!

C'est le 15 septembre que Daniel Melançon s'installera au volant de l'émission fétiche des mordus du monde de l'automobile. "Dans ce monde en constante évolution, l'objectif d'une émission comme Le Guide de l'auto est vraiment de vulgariser et de rendre accessibles toutes les informations relatives au secteur de l'automobile. Le rôle qui m'est confié me permettra de partager ma passion du domaine avec le public qu'il soit novice ou expert en la matière" a déclaré Daniel Melançon.

Montréalais de naissance, Daniel est diplômé du programme ATM, option radio, du Cégep de Jonquière. Embauché par le Réseau des sports (RDS) en 1994, il agit d'abord en tant que reporter et lecteur de nouvelles jusqu'en 2003 pour ensuite devenir animateur de divers événements sportifs. Daniel agit également à titre de chroniqueur plein air dans le cadre de Salut, Bonjour, diffusée à TVA où il est également appelé à effectuer des remplacements en tant que journaliste sportif. "La contribution de Daniel Melançon vient appuyer l'orientation que nous entendons donner au Guide de l'auto : amusante, intelligente et accessible... Daniel permettra de faire le pont entre le public et les meilleurs spécialistes de l'automobile que compte le Québec... Des irréductibles de l'auto aux néophytes, tous les téléspectateurs et les téléspectatrices y trouveront leur compte" a déclaré le directeur de la Programmation de VOX, Louis St-Pierre.

Le Guide de l'auto : une émission qui a la cote!

A l'antenne depuis maintenant près de dix ans, Le Guide de l'auto demeure parmi les émissions les plus populaires de VOX. D'année en année, l'émission a su se renouveler, s'ajuster aux nouvelles technologies et proposer un contenu à la fois informatif et divertissant. VOX a été la première et est toujours la seule à amener les téléspectateurs sur la voie de la protection de l'environnement en proposant à chaque semaine, la seule chronique automobile verte de tout l'univers télévisuel québécois.

Encore cette année, les experts aguerris du Guide de l'auto proposeront des matchs comparatifs et une chronique Consommation, répondront aux questions du public et couvriront pour vous les salons de l'automobile à travers le monde et l'actualité de l'industrie automobile. Egalement, comme par le passé, les téléspectateurs sont conviés à partager leurs passions, comme leurs interrogations avec les experts du Guide.

Une émission axée sur la participation du public

Toujours à l'affût de moyens de rendre sa télé encore plus participative, VOX revient encore cette année avec son concept original d'essais automobiles qui donne à des téléspectateurs la chance de tester différentes voitures disponibles sur le marché. Toutes les informations et les inscriptions se sont accessibles sur la fiche d'émission du Guide de l'auto à l'adresse www.voxtv.ca.

Ca roule sur le Web!

Les chroniques Mécanique et Voitures anciennes de l'émission présentées en ondes sont également disponibles sur le Web. Elles proposent un complément d'information intéressant et permettent aux téléspectateurs de rattraper certains détails qui auraient pu leur échapper lors de la télédiffusion de l'émission.

A VOX, ça fait du bien de se voir!

Développée et guidée par Vidéotron ltée, VOX (www.voxtv.ca) est une chaîne de télévision complémentaire, axée sur la participation des citoyens, une valeur ajoutée pour les clients de Vidéotron. Dans chacune des collectivités qu'elle dessert, elle offre une place prépondérante à la relève et vise à refléter les préoccupations et les intérêts des citoyens des communautés desservies. Présente depuis de nombreuses années dans plusieurs agglomérations québécoises dont Cap-de-la-Madeleine, Granby, Grand Montréal, Lac-St-Jean, Outaouais Québec, Rivière-du-Loup, Saguenay, Sherbrooke, Sorel-Tracy et Victoriaville, VOX rejoint plus de 1 652 000 foyers résidentiels au Québec.

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications ouvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 31 mars 2008, Vidéotron comptait au Québec 1 652 200 clients à son service de télédistribution, dont 802 800 clients à illico télé numérique. Vidéotron est également le numéro un de l'accès à Internet haute vitesse au Québec avec 965 300 clients à ses services par modem câble en date du 31 mars 2008. A cette date, Vidéotron avait activé 49 900 lignes de son service sans fil et assurait le service de téléphonie par câble à près de 691 600 foyers et organisations au Québec.

Renseignements

  • Contact média seulement :
    VOX
    Lyne Paquette
    Superviseure, Communications et Promotions
    514-598-2926
    Cellulaire : 514-452-0892