Conseil des arts de l'Ontario

13 déc. 2006 08h33 HE

Nouvelle responsable adjointe des arts franco-ontariens au CAO

Nouvelle responsable adjointe des arts franco-ontariens au Conseil des arts de l’Ontario

Attention: Rédacteur culturel, Affectateur, Rédacteur à la vie moderne, Directeur général et de l'information, Rédacteur aux affaires politiques et gouvernementales TORONTO/ONTARIO/COMMUNIQUÉS--(CCNMatthews - 13 déc. 2006) - Le Conseil des arts de l'Ontario (CAO) a engagé à contrat la réalisatrice, commissaire d'exposition et administratrice artistique Lisa Fitzgibbons à titre de responsable adjointe des arts francophones. En collaboration avec Eric Dubeau, responsable du Bureau des arts franco-ontariens, Lisa Fitzgibbons va gérer les comités d'évaluation de plusieurs programmes de ce bureau (Création littéraire, Chanson et musique, Avance médias et Jets de théâtre). Elle aidera aussi différents responsables du CAO en ce qui concerne la gestion des comités chargés d'évaluer les demandes faites en français à d'autres programmes de subvention (Chalmers, Compas, Tournées et collaborations, etc.). De concert avec Georgina Braoudakis, coordonnatrice du soutien et de l'information aux francophones, Lisa Fitzgibbons répondra également aux demandes de renseignements et d'aide de candidats francophones.

« Je suis ravi d'avoir maintenant parmi nous quelqu'un qui a l'expérience et les connaissances approfondies de Lisa, a déclaré John Brotman, directeur général du CAO. Eric, Georgina et elle forment ensemble une formidable équipe au service des artistes et des organismes artistiques francophones. »

Lisa Fitzgibbons a été membre du conseil d'administration de la Galerie du Nouvel-Ontario de Sudbury au milieu des années 1990. De 1998 à 2003, elle s'est attachée à la création de l'Association des groupes en arts visuels francophones (AGAVF), organisme de service national pour les groupes d'artistes visuels francophones hors Québec. Elle a été vice-présidente artistique de la Fédération culturelle canadienne-française de 1999 à 2001 et est aussi membre fondatrice du conseil d'administration du Bureau des regroupements des artistes visuels de l'Ontario (BRAVO). Elle a siégé au sous-comité sur le statut de l'artiste créé par le Comité consultatif ministériel pour les arts et la culture (CCMAC). Lisa Fitzgibbons, qui compte encore à son actif de nombreuses autres activités à titre de consultante, gestionnaire, relationniste et membre de conseils d'administration, connaît en profondeur le milieu des arts franco-ontarien.

/Renseignements: Le Conseil des arts de l’Ontario est un organisme du gouvernement de l’Ontario.
www.arts.on.ca/ IN: AUTRE

Renseignements

  • Kirsten Gunter, chef des communications, Conseil des arts de l’Ontario
    Numéro de téléphone: 416-969-7403
    Sans frais: 800-387-0058
    Courriel: kgunter@arts.on.ca