Jeune Chambre de Commerce de Montréal

Jeune Chambre de Commerce de Montréal

05 déc. 2006 16h00 HE

Nouvelle stratégie de la recherche et de l'innovation : La Jeune Chambre de commerce de Montréal prévoit de grands bénéfices pour la métropole

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 5 déc. 2006) - La Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) appuie les actions proposées dans la Stratégie québécoise de la recherche et de l'innovation, Un Québec innovant et prospère, présentée par M. Jean Charest, premier ministre du Québec, et M. Raymond Bachand, ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation.

"La nouvelle Stratégie permettra à Montréal d'accroître sa productivité en se démarquant davantage dans la recherche et le développement (R&D). Ce sont les universités et les centres de recherche publics et privés de même que les entreprises qui profiteront de ces actions", a mentionné la présidente de la JCCM, Mme France-Eliane Nolet.

"En facilitant la présence de mécanismes qui favorisent le réseautage entre entreprises et centres de recherche universitaires et l'accès aux multiples ressources du système d'innovation, le gouvernement du Québec vient dynamiser davantage l'essor des grappes industrielles et de la R&D. Les retombées économiques ne peuvent qu'être importantes pour Montréal qui se distingue déjà dans les domaines de la nanotechnologie, de la biopharmacologie et des TIC", a ajouté Mme Nolet.

Les principes de la Stratégie québécoise de la recherche et de l'innovation rejoignent en tous points les recommandations avancées par la JCCM lors du dépôt de son mémoire Pour un Québec inclusif et compétitif en décembre 2005. La JCCM s'est positionnée par rapport à des éléments aussi importants que l'optimisation du potentiel des secteurs de haute technologie, la promotion des grappes industrielles et le soutien à la R&D.

"Les jeunes cadres, professionnels et entrepreneurs peuvent espérer beaucoup des résultats de cette Stratégie qui viennent dresser les grandes lignes de l'industrie de demain. Il ne reste à l'industrie qu'à saisir ces nouveaux moyens pour se développer pleinement", a conclu Mme Nolet.

A propos de la Jeune Chambre de commerce de Montréal

La JCCM est un regroupement de jeunes cadres, professionnels, entrepreneurs et travailleurs autonomes âgés de moins de 40 ans. Fondée en 1931, elle regroupe aujourd'hui près de 1 400 membres, dont la moyenne d'âge est de 32 ans. La JCCM représente, depuis 75 ans, un lieu d'échange incontournable pour celles et ceux qui souhaitent prendre une part active aux débats qui ont un impact sur l'avenir de la société.

Renseignements

  • Jeune Chambre de commerce de Montréal
    Olivier Champion
    Chargé de communication
    514-845-4951, poste 24