SOURCE: MphasiS Wyde

MphasiS Wyde

30 avr. 2013 12h56 HE

Nouvelle version 5.0 de Wynsure, plateforme de bout-en-bout pour toutes les lignes d'assurance

Améliorations au sein des contrats groupe, nouvelles fonctionnalités du portail, Expérience utilisateur optimisée

PARIS--(Marketwired - Apr 30, 2013) - MphasiS Wyde a livré Wynsure 5.0, une nouvelle version de sa plateforme complète pour toutes les lignes d'assurance, offrant des fonctions améliorées pour la gestion des contrats collectifs, un portail encore plus abouti et une interface utilisateurs permettant une expérience optimale. Utilisée en prévoyance, santé, vie et IARD par des compagnies d'assurance en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, Wynsure est l'une des rares plateformes d'administration d'assurance multi-lignes.

Wynsure a toujours été un choix populaire pour la gestion des contrats groupe. La version 5.0 prend désormais en charge les précomptes sur salaire pour les contrats collectifs et individuels fournis par l'employeur. Wynsure gère également les produits à aliments, des contrats collectifs sur mesure ou standardisés, la fréquence de facturation au niveau de la quittance et les bordereaux d'encaissement.

Wynsure 5.0 propose une expérience utilisateurs optimisée. Son interface dédiée à la relation client permet à l'utilisateur de retrouver toutes les informations qui sont relatives au client, lancer des transactions à partir de sa synthèse et enregistrer tous ses contacts. L'écran de synthèse client offre une vision à 360°, permettant de visualiser tous les détails, notamment les actes de gestions en cours. Les écrans de comptabilité ont été simplifiés pour ne montrer que les transactions financières, qui peuvent être filtrée par type. Le processus de souscription a également été simplifié et est désormais plus convivial.

« Le succès continu de Wynsure sur le marché de l'assurance groupe reflète à la fois l'amélioration de la solution et l'intérêt croissant des différents types d'acteurs pour remplacer leur système » explique Chad Hersh, Managing Director en Assurance chez Novarica. « Les évolutions concurrentielles et règlementaires exigent plus que jamais un système d'information moderne, flexible et à faible coût d'acquisition. »

Son portail sophistiqué, wPortal, permet désormais aux utilisateurs de télécharger ses pièces justificatives et de récupérer tous les documents générés dans le back-office pour les sinistres, les factures et les contrats. Il présente également des améliorations dans l'administration des contrats groupe, notamment la possibilité de demander un devis, de souscrire et de résilier un contrat, soumettre un sinistre et changer le bénéficiaire de la garantie. Les fonctionnalités du portail : historique, comptabilité et déclarations de sinistres sont enrichies. wPortal gère désormais des portlets basés sur les standards WSRP.

Les fonctions de reporting basées sur des flux sortant vers une base de données ont été améliorées. Des business services ont été optimisés pour booster la performance. De nouvelles interfaces pour les standards Noémie, ACORD et PR/DG, ainsi que pour le format XML ont été implémentées.

« Le multi-canal, la mise à disposition d'un portail courtier riche, la prise en compte de tous les actes de gestion autour de la souscription, la facturation, la gestion des sinistres sont autant de points critiques pour réussir sur ce marché » explique Chuck Johnston, Director of Life/Annuity & Group Practice chez Celent en Amérique. « Dans les dernières versions de Wynsure, MphasiS Wyde se concentre sur ces défis clés, notamment avec wPortal permettant l'optimisation de l'expérience utilisateur en général ».

A propos de MphasiS Wyde

Doté d'un centre moderne de recherche et développement à Paris, France, MphasiS Wyde a déployé Wynsure, une plateforme logicielle éprouvée, à des compagnies d'assurance de premier plan en Amérique du Nord et en Europe. Wynsure est multi-langues, multi-devises et particulièrement flexible. Wynsure gère l'administration de polices, les sinistres, la facturation à travers les lignes métiers de la vie, de la prévoyance et de la santé, et de l'IARD. Wynsure peut être déployée dans son intégralité comme solution end-to-end ou par module fonctionnel. MphasiS Wyde compte 200 salariés à travers le monde. Pour en savoir plus sur MphasiS Wyde, connectez-vous sur le site www.mphasis.wyde.fr

A propos de MphasiS

MphasiS est un fournisseur global de services d'un milliard de dollars de chiffres d'affaires, fournissant des solutions technologiques à travers le monde. Avec plus de 37000 collaborateurs, MphasiS délivre ses services à ses clients dans les domaines de la Banque et des Marchés Financiers, de l'Assurance, de l'Industrie, des Communications, des Médias et des Loisirs, de la Santé et des Sciences de la Vie, de la Logistique et des Transports, de la Distribution, de l'Energie et des Services, des Services Gouvernementaux au niveau mondial. Notre compétence réside dans notre capacité à fournir des offres de services intégrés autour des applications, des services d'infrastructure et dans l'externalisation de processus métiers. Pour en savoir plus sur MphasiS, connectez-vous au site www.mphasis.com

Renseignements

  • Pour plus d'information, veuillez contacter :

    MphasiS Wyde
    6, rue Beaubourg 75004 Paris
    Lorène de VAULX : lorene.devaulx@mphasis.com