Mines Virginia inc.

Mines Virginia inc.
Mines d'Or Virginia Inc.
TSX : VIA

Mines d'Or Virginia Inc.

03 avr. 2006 10h01 HE

Nouvelle Virginia annonce la clôture de la transaction avec Goldcorp

QUEBEC, QUEBEC--(CCNMatthews - 3 avril 2006) - Mines Virginia inc. ("Nouvelle Virginia") est heureuse d'annoncer la clôture de l'arrangement impliquant Goldcorp Inc. ("Goldcorp") (TSX:G)(NYSE:GG), Mines d'Or Virginia inc.(TSX:VIA) et Nouvelle Virginia.

Dans le cadre de l'arrangement, chaque action ordinaire de Virginia en circulation est échangée contre 0,4 action ordinaire de Goldcorp et 0,5 action ordinaire de Nouvelle Virginia. De plus, Virginia transfert à Nouvelle Virginia tous les éléments d'actifs non reliés à la propriété Eléonore, incluant toutes ses liquidités, ses placements à court et à long terme, les liquidités résultant de l'exercice d'options d'achat d'actions et de bons de souscription avant la clôture de l'arrangement, ainsi qu'une redevance escalatoire de 2 % sur la propriété Eléonore de Virginia.

La Bourse de Toronto a conditionnellement accepté le plan d'arrangement ainsi que l'inscription des actions de Nouvelle Virginia, sujet à la satisfaction des exigences de la Bourse. La date présumée de l'arrêt des transactions sur le titre de Mines d'Or Virginia inc. (VIA) et du début des transactions sur le titre de Nouvelle Virginia (VGQ) est fixée au 5 avril 2006. La dernière journée pour transiger les actions de Mines d'Or Virginia à la Bourse de Toronto est fixé au 4 avril 2006.

Nouvelle Virginia

Mines Virginia figure parmi les sociétés d'exploration minière les plus actives au Québec, avec un fonds de roulement de plus de 35 millions $, sans dette. Il est entendu que les actions de nouvelle Virginia vont commencer sous peu à transiger à la Bourse de Toronto sous le symbole VGQ. Virginia concentre ses activités d'exploration sur ses nombreuses propriétés couvrant de vastes territoires inexplorés du Nord du Québec.

Ce communiqué de presse renferme certains "énoncés prospectifs" qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le formulaire du rapport annuel révisé déposé auprès des commissions des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, du Manitoba, de l'Ontario et du Québec, et dans le formulaire de renseignements 40-F du rapport annuel déposé auprès de la Commission des valeurs mobilières des Etats-Unis. La société ne s'engage ni à mettre à jour publiquement ni à réviser les énoncés prospectifs par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres événements.

Renseignements

  • Mines Virginia inc.
    André Gaumond
    Président
    800-476-1853 ou 418-694-9832
    418-694-9120 (FAX)
    ou
    Mines Virginia inc.
    Paul Archer
    V-P Exploration
    800-476-1853 ou 418-694-9832
    418-694-9120 (FAX)
    ou
    Mines Virginia inc.
    Amélie Laliberté
    Relations aux investisseurs
    800-476-1853 ou 418-694-9832
    418-694-9120 (FAX)
    www.virginia.qc.ca
    mines@virginia.qc.ca