Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement de la Colombie-Britannique

Gouvernement de la Colombie-Britannique

07 nov. 2016 13h20 HE

Nouvelles habitations pour les locataires à faible revenu et les personnes handicapées à Surrey

SURREY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 7 nov. 2016) -

Ministère du Développement du gaz naturel et ministre responsable du Logement

Ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social

Les personnes et les familles à revenu faible ou modeste et les personnes handicapées bénéficient de 71 nouveaux logements locatifs abordables chez Chorus Apartments. Leur inauguration a eu lieu aujourd'hui à Surrey.

L'immeuble comporte 20 logements, dont trois avec bail à long terme, pour les personnes ayant une déficience développementale, ce qui les aide à demeurer dans leur collectivité, près de leur famille et de leurs amis. Elles auront aussi accès à un éventail de services de soutien, notamment à de la formation à l'emploi et du soutien familial.

Peninsula Estates Housing Society, organisation sœur de Semiahmoo House Society, sera chargée d'administrer et d'exploiter l'ensemble de logements. La nature inclusive des appartements soutient la vision de la société selon laquelle les personnes handicapées peuvent avoir une vie bien remplie et gratifiante au sein de leur collectivité.

Au 2350, 153e rue, les résidents profiteront aussi d'un accès facile à un centre commercial, aux transports en commun et à d'autres services communautaires.

Faits en bref :

  • L'immeuble est le fruit d'un partenariat entre les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique, la Semiahmoo Foundation et la Vancity Community Foundation.
  • Le coût total des immobilisations de ce projet s'élève à 15,4 millions de dollars.
  • Les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique ont fourni un investissement combiné de près de 1,1 million de dollars aux termes de l'initiative fédérale-provinciale de logement dans le cadre de l'Entente concernant l'Investissement dans le logement abordable.
  • Le gouvernement de la Colombie-Britannique a aidé à trouver 9,5 millions de dollars pour en financer la construction.
  • Vancity Community Foundation a octroyé une subvention de 400 000 $.
  • La Semiahmoo Foundation a fourni le terrain, d'une valeur de 2,18 millions de dollars, et une mise de fonds d'environ 1,2 million de dollars.

Citations :

L'honorable Carla Qualtrough, ministre des Sports et des Personnes handicapées

« Le gouvernement du Canada contribue donner accès au logement abordable à ceux qui en ont le plus besoin, tant à Surrey que dans le reste du pays. Par leurs investissements dans ce projet, les deux gouvernements collaborent pour mettre en œuvre des solutions aux problèmes du logement locaux et aider à répondre aux besoins des personnes handicapées et des Canadiens à faible revenu. »

Gordon Hogg, député provincial de Surrey-White Rock (Colombie-Britannique)

« Félicitations à Semiahmoo House et à la Peninsula Estates Housing Society pour leur approche créative et novatrice en matière de logement abordable dans notre communauté. C'est gratifiant de voir des entreprises locales et des organismes sans but lucratif collaborer avec tous les ordres de gouvernement pour créer ses opportunités. »

Doug Tennant, directeur général, Semiahmoo Housing Society

« Nous avons choisi le nom Chorus parce que, comme c'est le cas d'un chœur musical, notre communauté est plus riche et plus forte quand elle intègre et valorise la diversité de tous. Dès le début, nous avons écouté ce que les personnes qui ont une déficience développementale et leurs familles avaient à dire : cet appartement est une réalité parce qu'elles nous ont dit, treize ans plus tôt, qu'elles voulaient vivre dans leur propre logement, dans leur collectivité, près de leurs amis, de leurs familles et de leurs employeurs. En raison de sa nature inclusive, Chorus profite non seulement aux personnes handicapées, mais aussi aux citoyens de Surrey qui veulent vivre dans des logements locatifs abordables de qualité. »

Liens connexes :

  • La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour en savoir davantage, veuillez composer le 1-800-668-2642 ou visiter le www.cmhc.ca
  • Depuis 2001, le gouvernement de la Colombie-Britannique a investi 4,4 milliards de dollars afin d'offrir des logements abordables à des personnes seules, des aînés et des familles à faible revenu. Cette année, plus de 102 500 ménages de la C.-B. bénéficieront des programmes et services de logement social de la province. Pour en savoir davantage, visitez le : www.bchousing.org

Restez branché :

Suivez la SCHL sur :

Twitter : http://www.twitter.com/CMHC_ca

YouTube : http://www.youtube.com/CMHCca

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/canada-mortgage-and-housing-corporation

Facebook : https://www.facebook.com/cmhc.schl

Suivez BC Housing sur Twitter : https://twitter.com/BC_Housing

Renseignements

  • Elisabeth Lefrançois
    SCHL
    604-737-4072

    Ally Skinner-Reynolds
    BC Housing
    604-456-8895