Societe Parkinson Canada

Societe Parkinson Canada

07 sept. 2011 08h00 HE

Nouvelles ressources en cinq langues grâce à la Grande randonnée Parkinson

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 7 sept. 2011) - Cette fin de semaine, 14 000 marcheurs prendront part à la Grande randonnée Parkinson en appui aux Canadiens atteints de la maladie de Parkinson. Ils marcheront avec bonheur et espoir, mais surtout pour recueillir des fonds qui permettront d'améliorer la vie de plus de 100 000 Canadiens aux prises avec cette maladie dégénérative du cerveau. Grâce à l'argent recueilli lors de la Grande randonnée Parkinson dans 90 localités, des personnes dont la langue maternelle n'est ni le français ni l'anglais ont un nouvel espoir de comprendre ce qu'est la maladie de Parkinson en consultant la documentation maintenant accessible dans cinq autres langues.

Quatre des feuillets d'information de la Société Parkinson Canada les plus lus sont désormais offerts sans frais en chinois, en allemand, en espagnol, en pendjabi et en italien. Les feuillets d'information « Prise en charge de la situation », « Progression de la maladie de Parkinson », « Les faits » et « Médicaments contre la maladie de Parkinson » ont été traduits notamment grâce à des fonds recueillis par des milliers de marcheurs qui participent chaque année à la Grande randonnée Parkinson. Ces feuillets sont accessibles en ligne à parkinson.ca.

« Il y a une demande accrue pour de la documentation écrite en d'autres langues que l'anglais et le français, et nous répondons à cette demande, explique Barbara Snelgrove, directrice de l'éducation et des services à la Société Parkinson Canada. L'information trouvée sur notre site Web s'est avérée très utile à des adultes dont les parents sont atteints de la maladie de Parkinson. C'est en réponse à leur demande que nous offrons ces nouveaux documents qui permettront à leurs parents de prendre connaissance, dans leur propre langue, de renseignements sur la maladie. »

L'expérience de chaque personne atteinte de la maladie de Parkinson est différente, et en plus d'obtenir les soins médicaux appropriés de leur médecin de famille et de leur neurologue, il est important pour les personnes atteintes et pour les membres de leur famille de recevoir le soutien et les services d'éducation dont ils ont besoin. En ajoutant ces feuillets d'information écrits en d'autres langues à sa bibliothèque, la Société Parkinson Canada cherche à mieux servir les familles touchées par la maladie de Parkinson partout au pays.

Les fournisseurs de soins et les professionnels de la santé comptent également sur ces ressources pour aider les personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Les nouveaux feuillets d'information aident les personnes atteintes à demeurer autonomes le plus longtemps possible, à gérer la prise de médicaments et leurs activités quotidiennes ainsi qu'à savoir ce qui les attend au cours de leur maladie dans une langue qu'elles comprennent. « L'accessibilité à nos quatre feuillets d'information les plus populaires en cinq autres langues – en plus du français et de l'anglais – est une façon parmi tant d'autres d'atteindre davantage de personnes atteintes de la maladie de Parkinson », affirme Barbara Snelgrove.

Les fonds recueillis lors de la Grande randonnée Parkinson permettent à la Société Parkinson Canada d'offrir de nombreux outils éducatifs et services de soutien, de défense des intérêts et de recherche pour trouver de meilleurs traitements à la maladie, en découvrir les causes et chercher un remède.

La Grande randonnée Parkinson se déroule en septembre, sur deux fins de semaine, dans 90 localités du Canada. L'objectif est de recueillir trois millions de dollars. Pour vous inscrire à la Grande randonnée Parkinson dans votre localité, consultez le site Web granderandonneeparkinson.ca. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la maladie de Parkinson et les services offerts près de chez vous, téléphonez au 1 800 565-3000 ou consultez le site Web parkinson.ca.

Renseignements