NOVACAP

NOVACAP
Syntax

Syntax

06 juil. 2016 09h00 HE

NOVACAP effectue un investissement stratégique dans Syntax

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 6 juillet 2016) - NOVACAP, un chef de file canadien en investissements privés, annonce qu'elle a conclu un investissement stratégique dans la société Syntax, une entreprise basée à Montréal qui fournit des solutions complètes de technologies aux entreprises partout en Amérique du Nord. Cet investissement permettra d'accélérer la croissance des offres infonuagiques de Syntax, incluant leur application reconnue Enterprise Cloud pour ERP, une solution unique qui héberge et gère des applications critiques de l'entreprise en toute sécurité.

La transaction est financée par le Fonds IV TMT NOVACAP, qui se spécialise dans des partenariats avec des entreprises d'exception qui ont un potentiel de croissance élevé dans les secteurs de la technologie, des médias et des télécommunications. Syntax a été conseillée par MVP Capital, une firme d'investissement bancaire au service des entreprises dans les secteurs de la technologie, des médias, des télécommunications et des énergies renouvelables. Les co-Présidents et chefs de la direction de Syntax, Ryan et Kenny Etinson, ainsi que le Fondateur et Directeur principal Michael Etinson, continueront à diriger les opérations et conserveront une participation importante dans l'entreprise.

Depuis 1972, des milliers de clients ont fait confiance à Syntax pour leurs services informatiques et besoins en ERP. À partir de leurs multiples bureaux au Canada et aux États-Unis, Syntax développe et met en œuvre des solutions ERP qui sont utilisées partout en Amérique du Nord. Depuis 1997, Syntax a concentré ses efforts sur JD Edwards EnterpriseOne et JD Edwards World, tout en soutenant et en renforçant sa gamme de produits SDM. Aujourd'hui, en tant que partenaire Platine d'Oracle et partenaire Élite d'IBM, Syntax est un leader dans la fourniture et la mise en œuvre de services infonuagiques pour JD Edwards.

« Après avoir réussi le transfert générationnel de l'entreprise, nous avons cru que le moment était venu de mener celle-ci vers un niveau supérieur, affirme Ryan Etinson, Co-Président et chef de la direction de Syntax. Le soutien et la capitalisation de NOVACAP permettront à l'entreprise de se développer pour devenir un joueur majeur dans le marché nord-américain. »

« Nos clients font face à des exigences toujours croissantes afin de fournir un service de la plus haute qualité, souvent avec des contraintes au niveau des ressources internes, explique Kenny Etinson, frère de Ryan et également co-Président et chef de la direction. Notre modèle d'affaires s'appuie sur une offre de produits et de services qui permet aux entreprises de moderniser leurs opérations administratives, de responsabiliser leurs employés, et de maximiser leur valeur. Nous sommes attrayants pour eux parce que nous prenons soin de leur environnement informatique d'une manière rentable, de sorte qu'ils puissent se concentrer sur leurs activités principales. »

« Nous avons été impressionnés par le modèle d'intégration ERP unique offert par Syntax, soutient l'associé principal chez NOVACAP, Ted Mocarski. L'entreprise se classe déjà parmi les joueurs de premier plan dans son secteur et un leader incontesté dans la transmission de la connaissance en profondeur et l'expérience exigées pour la solution intégrée JD Edwards. Nous croyons fermement que les possibilités de sous-traitance offertes par le biais de leurs produits et services offrent un potentiel de croissance important auprès d'entreprises qui cherchent à améliorer leurs solutions d'hébergement ERP. »

À PROPOS DE NOVACAP

Avec une gestion d'actifs de 1,6 milliard de dollars, NOVACAP est un des chefs de file en matière d'investissements privés en Amérique du Nord. Depuis 1981, son approche distincte de partenariat fondée sur une profonde expertise opérationnelle a contribué à accélérer la croissance et maximiser la valeur de plus de 85 entreprises en Amérique du Nord. La culture de NOVACAP s'appuie sur la création de valeur à long terme grâce à une philosophie de placement axée sur la discipline et la croissance. Comptant sur une équipe de gestion expérimentée et des ressources financières considérables, NOVACAP est bien positionnée pour continuer à bâtir des entreprises de classe mondiale. Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.novacap.ca.

À PROPOS DE SYNTAX

Depuis 1972, Syntax propose l'implémentation des applications logicielles à des entreprises de toutes tailles à travers l'Amérique du Nord. Syntax livre la meilleure combinaison de matériel, logiciels et de solutions infonuagiques pour répondre aux besoins de ses clients. Les partenaires de Syntax comprennent Oracle, IBM ainsi que d'autres leaders technologiques de classe mondiale. Pour en savoir plus sur Syntax, veuillez consulter le www.syntax.com.

À PROPOS DE MVP CAPITAL

Fournissant des services financiers et des conseils stratégiques en matière de fusions et acquisitions, d'investissements privés et d'évaluation et de gestion de la dette, MVP Capital a réalisé pour plus de 18 milliards $ de transactions et se concentre sur les clients dans les secteurs de la technologie, des télécommunications, des tours, des centres de données, de l'hébergement, des médias et des industries spécialisées en énergie renouvelable. Fondée en 1987, MVP a des bureaux à San Francisco, Boulder, Kansas City, New York et Boston. Les services de courtage et de conseils sont offerts par la Financière Telesis Inc., membre SIPC / FINRA. Pour plus d'informations, visitez le www.mvpcapital.com.

Renseignements