BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

31 oct. 2011 22h31 HE

Novembre est un mois idéal pour faire l'essai de la Formule futée BMO pour parents

BMO salue la décision du ministre des Finances, Jim Flaherty, de faire du mois de novembre le Mois de la littératie financière

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 31 oct. 2011) - À la veille du Mois de la littératie financière, BMO Banque de Montréal incite les Canadiens à essayer la Formule futée BMO pour parents, un centre d'information interactif en ligne ayant pour but d'aider les parents à éduquer financièrement leurs enfants. Cette ressource gratuite et accessible à tous les Canadiens cadre avec les recommandations du groupe de travail formé par le gouvernement fédéral pour améliorer la littératie financière au Canada.

Selon un sondage réalisé pour le compte de BMO par la firme Léger Marketing, seulement la moitié des parents interrogés (54 %) ont dit avoir abordé la question des finances familiales avec leurs enfants et 37 % ont dit n'être pas convaincus que leurs enfants possèdent de bonnes bases en gestion financière. Étant donné que la capacité des enfants de comprendre évolue par étapes à mesure qu'ils se développent, la Formule futée BMO pour parents est structurée en fonction de l'âge des enfants et de leur stade de développement, ce qui permet aux parents d'adapter les activités et les leçons. Alison Griffiths, experte financière réputée, estime que cette méthode est essentielle pour permettre aux enfants de se familiariser avec les questions financières.

« Le Mois de la littératie financière a précisément pour but de clarifier les questions financières, a indiqué Su McVey, vice-présidente, BMO Banque de Montréal. Les parents, tout comme les institutions financières, ont la responsabilité d'aborder les questions liées à la gestion du budget dans les discussions familiales au quotidien, mais cela doit se faire de façon amusante et stimulante. La Formule futée BMO pour parents a été conçue pour relever ce défi. »

La Formule futée BMO pour parents propose des leçons sur les façons d'épargner et de dépenser, ainsi que des outils simples et pratiques :

  • Une section Étape par étape : Des articles, des outils interactifs et des jeux qui traitent d'importantes questions financières en fonction de différents groupes d'âge, pour les enfants de 5 à 15 ans.
  • Des blogues d'experts : Les parents peuvent poser des questions, exprimer leurs préoccupations et obtenir des solutions et des commentaires proposés par des experts, y compris Mmes Deslandes et Paradis, ainsi que par d'autres parents.
  • La zone : Les jeunes enfants, les préadolescents et les adolescents peuvent accéder à des activités adaptées à leur âge, y compris des jeux en ligne qui visent à aider les plus jeunes à reconnaître l'argent et ceux qui sont plus vieux à faire la différence entre ce dont ils ont vraiment besoin et ce qu'ils aimeraient avoir.
  • Des séries Web : Les parents discutent de leurs façons d'enseigner à leurs enfants comment épargner, dépenser et préparer un budget. De plus, des experts de BMO proposent des trucs et des conseils que les parents peuvent facilement mettre en pratique à la maison.

La Formule futée BMO pour parents s'inscrit dans l'engagement continu de BMO de clarifier les questions d'argent. Depuis 2009, BMO a lancé divers outils pour aider les Canadiens à conserver la maîtrise de leurs finances personnelles, notamment la Formule futée BMO, la Formule futée BMO pour entreprise, la Formule futée BMO pour étudiant, la Formule futée BMO pour investir et le BudgetSensé BMO.

Pour en savoir plus sur la Formule futée BMO pour parents, rendez-vous sur le site www.bmo.com/formulefuteepourparents.

Pour prendre connaissance des recommandations du Groupe de travail sur la littératie financière, visitez le site
http://www.financialliteracyincanada.com/documents/consultation/BMO%20Financial%20Group_April%2030.pdf.

Renseignements