NovX21 inc. (anciennement Pro-Or)
TSX CROISSANCE : NOV

NovX21 inc. (anciennement Pro-Or)

21 janv. 2014 08h30 HE

NovX21 (autrefois Pro-Or) clôture un placement privé de trois millions de dollars

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 21 jan. 2014) - NovX21, autrefois Pro-Or (TSX CROISSANCE:NOV), une compagnie de haute technologie qui exploite une usine de récupération de métaux précieux du groupe du platine, est heureuse d'annoncer qu'elle a clôturé le placement privé annoncé précédemment pour un montant de trois millions de dollars, au prix de 0,10$ par action.

La Société a offert à des investisseurs qualifiés des actions ordinaires, accompagnées d'un bon de souscription; chaque bon donnera droit à son porteur d'acquérir une action ordinaire au prix de 0,20 $ par action ordinaire pendant 36 mois à compter de la date d'émission. Les bons de souscription seront assujettis à une clause d'accélération aux termes de laquelle leur période d'exercice pourrait être réduite, à la discrétion de la Société, si le cours de clôture des actions ordinaires à la Bourse est égal ou supérieur à 0,30 $ pendant 20 jours de bourse consécutifs, auquel cas la période d'exercice des bons de souscription sera ramenée à 30 jours après qu'un avis écrit officiel en ce sens ait été fourni par la Société.

« Nous sommes très heureux d'avoir atteint cet objectif car ce placement nous permettra de débuter la construction de notre première usine de récupération commerciale de 200 tonnes. Ceci nous amène à une étape avancée de notre développement et nous permettra d'avoir des discussions pour des prêts, des contrats de vente exclusive de métal sur une partie de la production de la nouvelle usine et des prêts commerciaux », a affirmé Sylvain Boulanger, président et chef de la direction de NovX21.

La Société a entamé des discussions en vue d'identifier des économies de coût en capital pour la construction de l'usine commerciale. La durée de construction pourrait être de neuf à 12 mois après la signature d'ententes d'approvisionnement totalisant au moins 100 tonnes par année de céramique de convertisseurs.

NovX21 annonce également qu'en date du 14 janvier 2014, le conseil d'administration a autorisé l'octroi d'options portant sur un total de 1 150 000 actions ordinaires de la Société, au prix de 0,15$ par action, pour une période de cinq ans, à des employés, consultants, administrateurs et directeurs, incluant 50 000 options à un consultant qui fournit des services de relations aux investisseurs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

À propos de NovX21

NovX21 exploite une usine prototype industrielle pour la récupération des éléments du groupe du platine (platine, palladium et rhodium ou EGP). L'usine est située à St-Augustin-de-Desmaures, près de Québec. Son procédé breveté donne un taux de plus de 97 % de récupération des EGP et est beaucoup moins coûteux et plus rapide que les procédés conventionnels de récupération des EGP, réduisant ainsi considérablement le délai au cours duquel les capitaux de ses clients sont immobilisés dans la production en cours. La mission de NOVX21 est de récupérer et recycler les métaux précieux en fin de vie de façon durable, tout en répondant aux normes mondiales « plus vertes » de l'industrie automobile.

NovX21 est également titulaire des droits miniers sur six propriétés minières et a concentré ses activités d'exploration sur la propriété Ménarik, dans la région de la Baie-James au Québec, site d'un gisement important de chromite avec des occurrences d'or, de nickel, de cuivre et de métaux du groupe du platine (EGP). L'utilisation des procédés brevetés et exclusifs à NovX21 sur ces gisements pourrait mener à une percée dans la métallurgie à faible coût d'exploitation.

Renseignements