NovX21 inc. (anciennement Pro-Or)
TSX CROISSANCE : NOV

NovX21 inc. (anciennement Pro-Or)

05 mars 2014 07h00 HE

NovX21 effectue une mise à jour corporative et opérationnelle

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 5 mars 2014) - NovX21 (TSX CROISSANCE:NOV) a le plaisir d'effectuer une mise à jour corporative et opérationnelle depuis l'obtention d'un financement de 3 millions $ le 20 janvier 2014.

  • Les discussions avec des institutions bancaires et des fonds institutionnels sont en cours pour financer la construction et la mise en opération d'une première usine commerciale de récupération des métaux précieux du groupe platine;
  • l'embauche de personnes ressources en développement des affaires et en finance est complétée;
  • des discussions en vue d'ententes d'approvisionnement en matières premières, incluant des visites industrielles à l'usine de St-Augustin près de Québec sont en cours;
  • La firme d'ingénierie Seneca a obtenu un mandat pour soutenir NovX21 dans l'exécution du projet de réalisation d'une usine commerciale d'une capacité de 200 tonnes par année.

Le mandat de Seneca inclut la mise en place et la gestion du comité directeur de projet et la production de la charte du projet, l'ingénierie préliminaire ou étude de faisabilité sur site de l'usine commerciale (calculs détaillés des coûts d'opération et des coûts en capital), l'ingénierie de détail et la gestion de projet de l'usine commerciale, le soutien technique à la réalisation du projet, le soutien technique à l'évaluation d'un site industriel potentiel pour loger les opérations. Des visites de sites industriels ont été effectuées afin de confirmer le plutôt possible le site de la première usine commerciale.

Des modifications sont actuellement apportées à l'installation de St-Augustin afin de réutiliser certains équipements dans la nouvelle usine, réduisant ainsi les coûts d'opération et les coûts en capital de l'usine projetée.

Une mise en place rapide de l'usine de 200 tonnes par année démontrera à l'industrie la capacité alternative du procédé de NovX21 à produire des métaux précieux du groupe platine ainsi que la rentabilité des futures opérations.

Activités corporatives à venir

La conférence International Automobile Recycling Congress (IARC) se tiendra à Bruxelles du 19 au 21 mars prochain et regroupera plus de 200 participants de l'industrie. Plusieurs présentations seront reliées à la directive de l'Europe Unie de recycler 95% des composantes automobiles d'ici 2015. NovX21 participera à cette conférence pour la première fois et pourra démontrer les paramètres techniques de son procédé de récupération des métaux précieux du groupe platine.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

À propos de NovX21

NovX21 exploite une usine prototype industrielle pour la récupération des éléments du groupe du platine (platine, palladium et rhodium ou EGP). L'usine est située à St-Augustin-de-Desmaures, près de Québec. Son procédé breveté donne un taux de plus de 97 % de récupération des EGP et est beaucoup moins coûteux et plus rapide que les procédés conventionnels de récupération des EGP, réduisant ainsi considérablement le délai au cours duquel les capitaux de ses clients sont immobilisés dans la production en cours. La mission de NOVX21 est de récupérer et recycler les métaux précieux en fin de vie de façon durable, tout en répondant aux normes mondiales « plus vertes » de l'industrie automobile.

NovX21 est également titulaire des droits miniers sur six propriétés minières et a concentré ses activités d'exploration sur la propriété Ménarik, dans la région de la Baie-James au Québec, site d'un gisement important de chromite avec des occurrences d'or, de nickel, de cuivre et de métaux du groupe du platine (EGP). L'utilisation des procédés brevetés et exclusifs à NovX21 sur ces gisements pourrait mener à une percée dans la métallurgie à faible coût d'exploitation.

Renseignements