NovX21 inc.
TSX CROISSANCE : NOV

NovX21 inc.

22 oct. 2014 16h00 HE

NovX21 nomme un chef de la direction financière

Yves Lasnier se joint également à NovX21 avec comme mandat de finaliser le financement de la nouvelle usine

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 22 oct. 2014) - NovX21 (TSX CROISSANCE:NOV) a le plaisir de nommer M. Yves Therrien à titre de chef de la direction financière par intérim.

M. Therrien est membre de l'ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA, CMA) et détenteur d'un baccalauréat en Administration. Il possède une vaste expérience dans la direction des opérations financières, administratives et légales, principalement dans le domaine manufacturier ainsi que dans les démarrages d'usines. Ses fonctions lui ont permis d'œuvrer dans des entreprises de différentes envergures détenues par des intérêts canadiens, néerlandais, américains et espagnols.

La société s'adjoint également un consultant de longue expérience en la personne d'Yves Lasnier dont le mandat est de finaliser le financement en vue de la construction de l'usine commerciale de Thetford Mines.

M. Yves Lasnier compte plus de 35 années d'expérience en prospection, en développement et en évaluation des marchés industriels. Il a mené à bien de nombreux projets et études portant sur la production et la transformation de métaux de première fusion, dans le secteur manufacturier, dont la fabrication de pièces automobiles, ainsi que des industries de l'énergie et des pâtes et papiers. Il a également mis sur pied le Partenariat Automobile Québec, dont il a été le premier président. De plus, M. Lasnier a été vice-président des divisions transport et minéraux de SGF. Il a aussi occupé des postes techniques et stratégiques au sein d'entreprises industrielles, notamment General Motors, ABB, Gaz Métropolitain et Sandwell Consultant.

« Je suis heureux de ces nominations qui surviennent à un moment charnière du développement corporatif de NovX21. Je tiens à remercier M. Fayçal Salek qui a agit à titre de CFO par intérim au cours de l'année 2014 et souhaiter la bienvenue à M. Therrien.

NovX21 s'est adjoint M. Yves Lasnier ing. MBA à titre de consultant afin de finaliser le financement de la construction de l'usine commerciale à Thetford Mines. Ses connaissances des relations avec les différentes instances gouvernementales, son expertise d'ingénieur chimique, ainsi que l'expertise qu'il a développé en tant que vice-président à la SGF, représentent des atouts majeurs pour NovX21.» commente Sylvain Boulanger, président et CEO de NovX21.

À propos de NovX21

NovX21 exploite une usine prototype industrielle, située à St-Augustin-de-Desmaures, près de Québec, pour la récupération des éléments du groupe du platine (platine, palladium et rhodium, ou ÉGP). Son procédé breveté de chloruration à sec donne un taux de plus de 97 % de récupération des ÉGP et est rapide, propre, à faible coût et à faible consommation énergétique. La mission de NovX21 est de récupérer et recycler les métaux précieux en fin de vie de façon durable, tout en répondant aux normes mondiales plus vertes de l'industrie automobile. Pour en savoir plus, visitez www.novx21.com.

Renseignements