NovX21 inc.
TSX CROISSANCE : NOV

NovX21 inc.

25 sept. 2014 09h00 HE

NovX21 signe une convention d'approvisionnement cadre avec l'Association des recycleurs de pièces d'autos et de camions du Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 25 sept. 2014) - La société NovX21 inc. (TSX CROISSANCE:NOV) est heureuse d'annoncer la signature d'une convention d'approvisionnement cadre avec l'Association des recycleurs de pièces d'autos et de camions du Québec (ARPAC), un leader dans le recyclage vert de véhicules hors d'usage et dans la vente de pièces d'autos et de camions recyclées de qualité et de provenance contrôlée, comptant 84 membres au Québec.

Suite à des négociations entre NovX21, le président du conseil d'administration, M. Pierre Robitaille, le président-directeur général de l'ARPAC, M. Simon Matte ainsi qu'à la présentation de la Société au Congrès Annuel de l'ARPAC les 19 et 20 septembre derniers, une entente-cadre d'approvisionnement a été signée.

Présentement, les recycleurs du Québec sont conscients qu'ils perdent la plus-value dans la récupération des CC au profit d'intermédiaires qui achètent leurs convertisseurs catalytiques (CC) pour des firmes ayant leurs activités en-dehors de la province. Par conséquent, les membres de l'ARPAC ont signé cette entente-cadre leur offrant une solution et une collaboration avec NovX21.

L'ARPAC deviendra ainsi un partenaire important dans l'approvisionnement de la première usine commerciale de NovX21 dont la mise en opération est prévue pour 2015, dans la région de Thetford Mines au Québec.

À propos de l'ARPAC

L'Association des recycleurs de pièces d'autos et de camions du Québec, et ses membres ont pour mission d'être les leaders dans le recyclage environnemental de véhicules hors d'usage et dans la vente de pièces d'autos et de camions recyclées de qualité et de provenance contrôlée. Pour en savoir plus, visitez www.arpac.org.

À propos de NovX21

NovX21 exploite une usine prototype industrielle, située à St-Augustin-de-Desmaures, près de Québec, pour la récupération des éléments du groupe du platine (platine, palladium et rhodium, ou ÉGP). Son procédé breveté de chloruration à sec donne un taux de plus de 97 % de récupération des ÉGP et est rapide, propre, à faible coût et à faible consommation énergétique. La mission de NovX21 est de récupérer et recycler les métaux précieux en fin de vie de façon durable, tout en répondant aux normes mondiales plus vertes de l'industrie automobile. Pour en savoir plus, visitez www.novx21.com.

Renseignements