Ontario's NDP

Ontario's NDP

04 sept. 2007 09h57 HE

NPD: Guide de survie de l'éducation postsecondaire de Howard Hampton

Le plan du NPD gèle les frais de scolarité et élimine les droits d'inscription injustes à un apprentissage de métier

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 4 sept. 2007) - Au moment où les étudiants de toute la province reprennent le chemide l'école, le chef du NPD, Howard Hampton, propose aux étudiants de collège et d'université un guide de survie, pour cette année et les prochaines années.

"En Ontario, les filles et les fils des familles des travailleurs peuvent de moins en moins se permettre d'aller au collège ou à l'université en raison de la hausse des frais de scolarité et de la lourdeur de la dette des étudiants. Les diplômés de l'Ontario ont accumulé, en moyenne, une dette de 22 589 $", a déclaré Howard Hampton.

"La capacité de payer ne devrait pas déterminer si les étudiants sont en mesure ou non de poursuivre leurs études. L'équité signifie que personne ne saurait être privé de collège, d'université ou d'un apprentissage de métier sous prétexte qu'on ne peut se le permettre", a-t-il ajouté.

L'entente équitable que le NPD propose aux étudiants gèlerait les frais de scolarité au niveau antérieur à l'arrivée de M. McGuinty et éliminerait les droits d'inscription injustes imposés pour l'apprentissage. Pour les étudiants au niveau antérieur, notre plan va réduire les frais de scolarité par un moyen de 460$. A l'Université de Toronto, notre plan va réduire les frais de scolarité au niveau antérieur par 389$, et par un moyen de 1,500$ pour les étudiants dans l'école de droit and l'école de médecine.

"Dalton McGuinty a trouvé le moyen de s'accorder une augmentation de 40 000 $, mais il a brisé les promesses qu'il avait faites aux étudiants. Il avait affirmé qu'il était injuste d'obliger les étudiants à crouler sous les dettes. Il avait promis de geler les frais de scolarité pendant deux ans; or, dès qu'il a été élu, il a annoncé une forte augmentation atteignant parfois 36 p. cent", a dénoncé M. Hampton.

M. McGuinty avait également promis d'éliminer les droits de scolarité imposés aux apprentis inscrits dans des collèges ou des centres de formation, qui sont de l'ordre de 400 $, en moyenne. C'est une autre promesse brisé. Ces droits sont toujours prélevés.

Les étudiants et leurs familles méritent d'être mieux traités. La politique en matière d'éducation postsecondaire de M. McGuinty reçoit une note d'échec.

"Le 10 octobre prochain, vous pourrez compter sur le NPD pour défendre les intérêts des étudiants par une entente équitable. Dalton McGuinty est dans l'erreur. Les néo-démocrates redresseront la situation", a conclu M. Hampton.

Renseignements

  • Renseignements, médias:
    New Democratic Party of Ontario
    Jon Weier
    (416) 591-5455 x290
    ou
    New Democratic Party of Ontario
    Jeff Ferrier
    (416) 591-5455 x244