Exploration NQ Inc.
TSX CROISSANCE : NQE

Exploration NQ Inc.

18 août 2011 08h00 HE

NQ intersecte 11,55 g/t Au sur 1,30 mètres à son projet Lac Shortt

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 18 août 2011) - Exploration NQ inc. (TSX CROISSANCE:NQE) est heureuse d'annoncer les résultats des trois forages complétés sur le projet Lac Shortt (option d'acquérir 100% d'intérêt) situé à environ 150 kilomètres au sud-ouest de la ville de Chibougamau.

Au cours des mois de juin et juillet, la société a complété trois forages totalisant 993 mètres. Trois autres sondages proposés sur l'extension est de la mine ne purent être effectués à cause de la nature marécageuse du terrain. Ils pourront être forés au cours de l'hiver.

Le troisième sondage investiguait une structure interprétée à partir d'un levé MegaTem dans la partie sud-est de la propriété. Ce dernier a recoupé deux zones aurifères importantes. La première zone a donné 6,40 g/t Au sur 1,20 mètres de 61,0 à 62,2 mètres. La seconde zone a donné 11,55 g/t Au sur 1,30 mètres entre 242,0 et 243,3 mètres. Dans les deux cas, la minéralisation aurifère est associée à des zones d'injections de veinules de quartz dans une volcanite mafique cisaillée, carbonatisée et faiblement hématisée avec 4-6% de pyrite disséminée.

Le deuxième sondage avait pour but de tester cette même structure mais plus à l'ouest. Aucune zone aurifère d'importance ne fut observée. Le premier sondage fut implanté sur une zone de faille située au sud de l'ancienne mine Lac Shortt, dans un environnement assez semblable à la mine. De nouveau, aucune zone aurifère significative ne fut recoupée dans ce sondage.

Les structures aurifères se retrouvent sous le parc à résidus miniers de l'ancienne mine dans un secteur sous exploré de la propriété. En effet, en assumant une orientation semblable à l'ancienne mine, les présentes intersections pourraient être inexplorées pour au moins 700 mètres latéralement. Elles sont ouvertes autant vers la surface qu'en profondeur. Les observations géologiques préliminaires nous portent à croire que les zones sont sub-verticales. Nous estimons que les épaisseurs vraies représentent environ 70% des longueurs en carotte.

Les échantillons furent préparés par le laboratoire de la Table Jamésienne de Concertation Minière (TJCM) à Chibougamau et analysés au laboratoire Accurassay à North Bay. Les échantillons furent analysés par la méthode de pyroanalyse sur un échantillon de 30 g avec finition par absorbtion atomique.

La société poursuit un programme de contrôle de qualité en insérant différents standards aurifères, des échantillons stériles et des duplicata dans ses lots d'échantillons selon une fréquence d'environ 5% du total.

Les informations techniques de ce communiqué de presse ont été vérifiées par M. Pierre O'Dowd, géologue et vice-président à l'exploration de NQ Exploration. M. O'Dowd est une personne qualifiée au sens du Règlement 43-101 sur l'information concernant les projets miniers.

À PROPOS D'EXPLORATION NQ INC.

Exploration NQ inc. est une compagnie d'exploration minière avec un important portefeuille de 11 propriétés minières situées en Abitibi et sur le territoire de la Baie-James, au Québec. Exploration NQ inc. mise sur l'excellent potentiel minéral et le climat d'investissements favorables au Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or et de métaux usuels de classe mondiale.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements