Exploration NQ inc.
TSX CROISSANCE : NQE

Exploration NQ inc.

17 mai 2011 09h00 HE

NQ récupère les carottes de forage des 8 trous forés par BHP Billliton dans les années 90, pour complèter l'échantillonnage de ces trous : Projet Carheil District de Selbaie

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwire - 17 mai 2011) -Exploration NQ inc. (TSX CROISSANCE:NQE) annonce qu'elle a récupéré les carottes de forages des anciens trous forés par BHP Billiton dans les années 90, et qui n'étaient que partiellement échantillonnées, même dans les secteurs qui contiennent les enrichissements en argent.

Grâce aux résultats de la dernière campagne de forages reçus à ce jour, de plus en plus d'évidences suggèrent que les zones enrichies en argent recoupées depuis deux ans (voir les communiqués de presse précédents) sur l'indice Nordest de la propriété CARHEIL, seraient toujours présentes et à haute teneur près de la surface. Cette nouvelle évidence a convaincu l'équipe d'Exploration NQ de réexaminer les anciens trous courts faits par BHP Billiton entre 1993 et 1998. Il s'agit d'un total de 8 trous qui n'ont été que partiellement échantillonnés. Les carottes de forages sont depuis entreposées à la Société de Développement de la Baie-James à Matagami, à qui appartenait la propriété Carheil à l'époque.

La profondeur maximale d'investigation de ces trous est inférieure à 200 mètres et les trous sont espacés de plus de 100 mètres latéralement. La meilleure teneur obtenue à l'époque provenait du trou B-1098 qui avait donné 1,16 % Zn et 39,7 g/t Ag sur 14,1 mètres de longueur. Aucun des trous n'a été échantillonné de façon systématique à l'intérieur de l'unité felsique minéralisée, et grâce à l'expérience depuis 2 ans, nous avons appris que les zones à haute teneur en argent ne sont pas obligatoirement reliées aux zones très minéralisées en veinules de sulfures polymétalliques, à l'intérieur de la cheminée d'altération. D'où l'importance d'échantillonner systématiquement.

La révision et l'échantillonnage supplémentaire permettront de compléter la banque d'information près de la surface et améliorera la compréhension des zones minéralisées de l'indice Nordest, qui démontre de plus en plus un fort potentiel pour le développement de zones enrichies en argent de plus de 7 mètres d'épaisseur et en or de plus de 5 mètres.

Ce travail sera effectué au cours des prochaines semaines, et les résultats supplémentaires devraient être obtenus en juin, au moment où s'amorcera une autre campagne de forages de plusieurs milliers de mètres, pour bien définir la zone minéralisée ente la surface et 200 mètres de profondeur verticale.

Les informations techniques de ce communiqué de presse ont été vérifiées par M. Pierre O'Dowd, géologue et vice-président à l'exploration de NQ Exploration. M. O'Dowd est une personne qualifiée au sens du Règlement 43-101 sur l'information concernant les projets miniers.

À PROPOS D'EXPLORATION NQ INC.

Exploration NQ inc. est une compagnie d'exploration minière avec un important portefeuille de 11 propriétés minières situées en Abitibi et sur le territoire de la Baie-James, au Québec. Exploration NQ inc. mise sur l'excellent potentiel minéral et le climat d'investissements favorables au Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or et de métaux usuels de classe mondiale.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements